L’entrée à La Mer à boire est gratuite
« Venez pour célébrer la sortie de mon nouvel album "The Science of Beauty Everywhere", le 9 février à la Mer à Boire. L’entrée est gratuite, venez pour écouter et même acheter une copie du CD (voir plusieurs copies pour vos proches, vos chats, vos chiens, vos amis, vos voisins ou Vishnu…) Prévoyez de rester un peu après le concert pour manger un morceau ! », peut-on lire sur le site (en Anglais) de ce chanteur américain hors normes, qui vit à Paris depuis quelques mois.
Ce musicien engagé, qui dit de George-W. Bush qu’il n’est pas son président, fait partie des plus de 850 000 signataires de la pétition en faveur de la destitution ou du procès du président américain (lancée en 2006 dans le but d’atteindre le million de signataires), se produit ce soir à 20h à Belleville.
Pour mémoire, La Mer à boire (ouvert en 2005) avait été l’objet d’une attaque nocturne, au printemps 2006 (selon la gérante de l’établissement, aucune suite judiciaire n’a été donnée à ce jour, malgré le dépôt d’une plainte), pour une exposition intitulée « Ni dieu ni dieu », présentant des caricatures du prophète Mohammed (lire le « Petit guide illustré pour comprendre l’Islam ») réalisées pour la plupart par des dessinateurs de « Charlie-Hebdo », actuellement en attente de jugement.
Ce matin, l’on pouvait lire sur la page d’accueil du café animé :
Voilà plusieurs mois que Patrick Walsh a posé ses valises à Paris pour poursuivre sa quête musicale.
Auteur-compositeur-interprète, cet artiste nous offre des mélodies enivrantes agrémentées de paroles d’amour, de déception…, d’environnement et de politique.
Un vrai programme (!).
Chanteur solitaire, sa guitare et sa voix demeurent ses meilleurs compagnons qui lui permettent de transmettre force et énergie et de ravir le public.
Son nouvel album The Science of Beauty Ewerywhere sortira en exclusivité à la Mer à boire lors de ce concert.
Pour avoir accès à la programmation de ce café citoyen du haut du Parc de Belleville, qui veut donner la parole aux habitants du quartier (il l’a montré, par exemple, hier soir avec le débat sur le droit au logement organisé par Danielle Simonnet), il convient de se rendre sur la page d’accueil puis de cliquer sur la barre des dates qui se situe au bas de la page.
Patrick Walsh en concert
Vendredi 9 février-20h
La Mer à boire
Entrée gratuite
1/3, rue des Envierges (20e)
Tél/Fax : 01 43 58 29 43
Courriel : ICI
Commentaires