Que se passe-t-il dans le 12e arrondissement ?
L'UMP parisienne marche sur la tête dans le 12e arrondissement. On l'a déjà dit, lu, vu ou entendu de toutes parts : depuis que le petit-fils du général de Gaulle a été nommé à la Cour des comptes et qu'il a annoncé qu'il ne se représenterait pas, les candidatures se multiplient à droite. Des attaques visent aussi le seul candidat qui vit au jour le jour dans l'arrondissement, Jean-Luc Romero (même si la permanence de Jean-Pierre Bechter, l'un des collaborateurs principaux d'Olivier Dassault, a été victime de vandalisme). Il était même question d'un sondage, dont on pouvait douter des critères. Il n'en est apparemment plus question. Jean-Luc Romero s'interroge.
Et il y a de quoi ! Longtemps, la classe politique (et en premier lieu l'UMP) a raillé la candidature de Mme Marie-Ségolène Royal en parlant notamment de « concours de beauté ». Maintenant, Mme Marie-Françoise de Panafieu (qui doit conduire la liste des municipales pour 2008) semble vouloir aller à l'encontre des décisions du patron de l'UMP de Paris… Peut-être pourrait-elle mieux gérer son site des municipales et ainsi ne pas laisser en page d'ouverture un sujet du 18 janvier 2007 (nous sommes tout de même le 9 février…) et en sus donner la parole à un ministre qui ne veut que devenir député du 15e, ce qui n'a aucun rapport avec les municipales…
On en revient à la droite la plus bête de France (à défaut d'être la plus bête du monde…) ! Y'a comme un goût…
Il faut espérer que Mme Panafieu ne va pas aussi se mêler de l'élection présidentielle, puisque Georges Clemenceau, avant d'être journaliste puis président de la République avait eu son doctorat de médecine. Et "Le Tigre" n'avait pas hésité à dire (certes sur le ton de la boutade) : « Il existe, à mon avis, deux organes inutiles : la prostate et le Président de la République » ?
Fabien Abitbol
Commentaires