Un dossier du« Parisien »
Dans l’affaire de l’enquête des RG (révélée par « Le Canard enchaîné » du 24 janvier) sur l’entourage de Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy affirme dans « Le Parisien » du 26 janvier n’avoir « rien demandé » à ses services… Hier, au Sénat, de vifs échanges ont eu lieu entre MM. Mélenchon et Hortefeux à ce sujet.
« Le Parisien » publie dans sa rubrique « Le fait du jour » divers sujets sur l’affaire. Ainsi, on peut y lire :
• un entretien avec Daniel Vaillant, ancien ministre socialiste de l’Intérieur, maire du 18e arrondissement, proche de Lionel Jospin et de Bertrand Delanoë,
• un entretien avec Antoine Royal, l’un des frères de la candidate PS, mis en examen dans une affaire d’escroquerie, qui raconte comment les Renseignements généraux ont enquêté sur lui,
• le témoignage d’un officier « expérimenté » de la Direction centrale des renseignements généraux.
Pendant ce temps, Ségolène Royal, qui s’est fait piéger sur le dossier corse par Gérald Dahan à qui elle aurait autorisé la diffusion de cet entretien (qui fait les choux gras de l'UMP), poursuit son voyage à la Martinique (où elle doit rencontrer l’un des pères de la négritude, le poète et ancien maire de Fort-de-France Aimé Césaire) en compagnie notamment de Louis Le Pensec (par quatre fois ministre des DOM-TOM) et de George Pau-Langevin, déléguée générale à l’Outre-mer auprès de Bertrand Delanoë et candidate PS aux législatives pour la 21e circonscription de Paris (qui couvre une grande partie du 20e et dont le député actuel est le maire du 20e, Michel Charzat).
Son collaborateur Bruno Rebelle, de son côté, a déposé plainte contre X…
__________
• L'imitateur Gérald Dahan, qui se produit à compter du 8 mars au Théâtre du Gymnase Marie Bell (10e) dans Erection présidentielle, a indiqué ce matin à 11h15 sur Europe 1 qu'il avait expliqué à Mme Royal qu'il s'agissait d'un canular téléphonique. Il aime bien de temps à autre titiller le monde politique, comme il l'avait notamment fait cet été avec le président de la République. Et il a prévenu qu'il allait en faire d'autres prochainement.
Voici plus de trois semaines, il avait consacré une chanson à la candidate socialiste, dont le clip est ci-dessous (cliquer sur la flèche pour démarrer la lecture).
Commentaires