Il y en a déjà dans le 12e…
Le 17 janvier, Jean-Luc Romero, président-fondateur de Aujourd’hui Autrement (parti associé à l’ UMP), a annoncé sa candidature aux élections législatives dans le 12e arrondissement, à la 8e circonscription (les deux-tiers de l’arrondissement), suite à la nomination de Jean de Gaulle (actuel député UMP) à la Cour des comptes.
Lors de son dernier comité politique, Aujourd'hui, Autrement a investi son président Jean-Luc Romero pour porter les couleurs de ce jeune parti politique aux prochaines élections législatives de juin 2007 et demande à l'UMP de l'investir à son tour.
Habitant du 12ème arrondissement de Paris depuis 25 ans, Jean-Luc Romero est actuellement (à droite) le seul postulant à vivre dans cet arrondissement.
Conseiller régional élu sur la liste UMP/UDF/CAP21 de Paris en 2004, M. Romero est l’auteur d'un pamphlet/programme sur Paris intitulé « La Nuit des petits couteaux – Qui gagnera la bataille de Paris ? » (Jean-Claude Gawsewitch édit., février 2006), où il règle certains comptes et s’interroge sur le devenir de Paris aux prochaines municipales.
« En investissant Jean-Luc Romero, indique le communiqué de Aujourd’hui Autrement, l'UMP montrera enfin sa volonté de donner une juste reconnaissance à une droite sociétale et sociale que défend Aujourd'hui Autrement depuis sa création en septembre 2004. Elle montrera aussi son intérêt pour les combats sociétaux que mène Jean-Luc Romero et qui ont été confisqués jusqu'à présent par la gauche ». Jean-Luc Romero m’a par ailleurs affirmé la semaine passée qu’il serait candidat, même s’il n’obtient pas l’investiture de l’UMP, dans ce cas au nom de Aujourd’hui Autrement. La ministre des Affaires européennes, Mme Catherine Colonna, pourrait être parachutée sur la circonscription par l’UMP. On parle aussi, entre autres, de Jean-Louis Borloo, plus connu, qui persiste à dire qu’il se présentera à Valenciennes…
Le 12e arrondissement, en matière législative, fait partie des plus disputés. Pour les municipales également, comme on avait pu le voir en 2001.
Le lendemain de l’annonce de sa candidature, J-L Romero a fait l’objet d’un communiqué des Jeunes socialistes. Le 20 janvier, ce communiqué a été publié sur le site parisien des MJS. Et repris sur le site gay E-llico. Ce sujet parlait du train de vie de l’élu régional et a fait l’objet d’une mise au point hier. Il n’y a pas qu’au plan national que les coups bas commencent, et ils ne vont pas forcément toujours dans le même sens.
Fabien Abitbol
Cliquer ICI pour suivre la campagne de Jean-Luc Romero, là pour lui écrire.
Commentaires