Le Festival d’Angoulême s'invite
A l’occasion du Festival international de la Bande dessinée, qui a débuté hier à Angoulême, la bande dessinée s’invite dans le métro (comme l’année dernière) jusqu’à fin février sur les lignes 4 et 14. On peut entre autres aller dans le 12e, aux stations Gare de Lyon et Bercy…
Selon le communiqué de la RATP,
La station St-Germain-des-Prés sur la ligne 4, station de la création située au cœur du quartier de l’édition, célébrera le Festival international de la bande dessinée pendant près de trois mois, avec deux expositions qui présenteront dans les vitrines des albums et des projections sur les plafonds de la voûte.Jusqu’à fin janvier, les albums de la sélection officielle du Festival international seront exposés avant de laisser la place aux albums lauréats en février.
Les vitrines, des stations Madeleine, Pyramides, Gare de Lyon et Bercy, sur la ligne 14, accueilleront de leur côté cinq expositions de la programmation du précédent Festival.
- Exposition sur l’univers de He Youzhi, maître de la bande dessinée chinoise à la station Bercy,
- Exposition sur l’oeuvre de Sergio Toppi, auteur italien de bande dessinée, à la station Pyramides,
- Kid Paddle débarque à la station Madeleine, ce personnage de bande dessinée appartient à l’univers ludique des enfants d’aujourd’hui,
- Exposition sur les concours de bande dessinée « BD scolaire » de la Caisse d’Epargne, « Décoincer la bulle » des Centres E. Leclerc, « Jeunes talents » du FIBD, qui permettent de découvrir les auteurs de demain, à la station Gare de Lyon et correspondance Madeleine,
- La station Madeleine offrira, en outre, une projection d’images sur les concerts de dessins du Festival international de la bande dessinée.
• La Lettre professionnelle d’Angoulême est ICI.
• La chanteuse Brigitte Fontaine sera à l’honneur de cette 34e édition.
• Pour les amateurs, un fanzines ont la peau dure ! Le fanzine « menstruel » Desseins, lancé voici deux ans, a sorti son numéro de janvier 2007, le 25e numéro déjà du magazine consacré « aux filles qui en ont ».
Commentaires