Par Fadela Amara, présidente de Ni putes ni soumises
Notre voisine de la Maison de la mixité (inaugurée voici dix mois à l’occasion de la Journée de la femme), Fadela Amara, présidente de « Ni putes ni soumises », a choisi la défense des mères pour présenter ses vœux.
« Bonne année à toutes et à tous ! Il paraît que les femmes seront à l’honneur en 2007 ! Finies, les violences ! Egalité salariale maximale ! Les plus hautes responsabilités pour toutes ! Quelle douce musique maintes fois entendue… sauf qu’en réalité et surtout dans les couches populaires, il ne fait pas bon être femmes ni maman… »
Rappel : Demain 10 janvier, le présentateur du 20 h de France 2 David Pujadas est l'invité de la Maison de la mixité dans le cadre des « Mercredis de la Mixité ».
être mère...ach! les joies de l'enfantitude !...pas fastoche en effet...
cependant, Fadela Amara
parle des"couches populaires", mais ne désigne t elle plutôt pas le "second" rôle des femmes (mères) dans certaines communautés, pointées du doigt par son association auparavant ?...elle commence , elle aussi , à sortir la langue de bois...le politiquement correct...on n'avait pas l'habitude...
Rédigé par : agrippine | 10/01/2007 à 23h07
En effet, quand on a les « honneurs » du président de la République http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/images_de_la_presidence/2006/mars/album-inauguration_de_la_maison_de_la_mixite.43226.html , de son épouse, de Mme Simone Veil, etc…, c'est qu'on rentre dans le rang, d'une façon ou d'une autre.
Difficile dans ce cas de se prétendre "révolutionnaire"… mais la cause est tout de même louable, quoiqu'il en soit et quoiqu'il en coûte, non ?
Il ne manque plus qu'une visite de Mme Royal, qui a inscrit la « cause des femmes » dans SON programme comme une priorité, pourquoi pas le 8 mars prochain ?
Rédigé par : Le ouaibemaître | 11/01/2007 à 00h07
il me semble que le "programme" madame Royal comporte beaucoup de priorités...sdf...écologie...femmes...enfants...ado...délinquants...il semblerait même qu'il n'y ait que ça...promesses...promesses...va falloir aborder tout ça avec bravitude...
Rédigé par : agrippine | 11/01/2007 à 09h13
…et beaucoup de concertitude !
Rédigé par : Fabien | 11/01/2007 à 12h45
et embaucher beaucoup de conseillers ...ben voilà !...exit la chômitude !...donnons des priorités à Ségolène....
Rédigé par : agrippine | 11/01/2007 à 13h39
elle adopte peut-être la positive attitude si chère à M. Raffarin (ancien président de la région Poitou-Charente), qu'il avait lui-même repriquée à la grande philosophe du 21e siècle Lorie ?
Rédigé par : Fabien | 11/01/2007 à 21h00