1 100 € les 12 M2 rue de la Mare
Sur son blogue « Paris perdu », qui rappelle une certaine vision parfois désuète de l'Est parisien, un Paris qui semble dépassé par les « avancées de la modernité », Pierre Barreteau consacre une rubrique au 20e arrondissement.
Soudain, le 15 décembre, alors que le froid nous saisit subitement, il nous décrit une terrible réalité dans un immeuble situé rue de la Mare.
Inqualifiable au 21e siècle !
«Attention les gars ! », les propos que m’avait tenu Mohamed et la photo du billet datent d’il y a dix ans … Mohamed et sa famille y habitent-ils encore aujourd’hui ?
L’histoire ne le dit pas … mais je suis sûr qu’il y a des dizaines voire des centaines de Mohamed qui vivent encore exploités par des marchands de sommeil partout dans Paris, pas seulement à Belleville ou Ménilmontant … J’en ai aussi rencontré dans le 12ème et le 13ème et publierai prochainement un autre billet sur des situations aussi dramatiques dans ces deux arrondissement.
Dénoncer et réagir est le moins que nous puissions faire.
Rédigé par : Pierre Barreteau | 19/12/2006 à 13h45
Pierre,
même si cette photo date d'il y a dix ans, comme tu dis, il y a d'autres « Mohamed » dans une grande partie de Paris… Lis ceci par exemple : http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2006/12/henriphillippe_.html !
Rédigé par : Fabien | 19/12/2006 à 14h03