Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le coupe-vent d'un gardien de la paix dérobé | Accueil | Décès à La Pitié : la famille d’une octogénaire va porter plainte »

27/12/2008

Commentaires

Quelqu'un peut-il me dire à quel titre la DST a-t-elle écrit une note en avril 2004 sur la disparition en Côte d'Ivoire de mon frère, Guy-André Kieffer ? A quel titre et pourquoi la DST (qui s'occupe de surveillance du territoire, sauf erreur de ma part) trouve-t-elle matière à s'intéresser à l'enlèvement d'un journaliste survenu à plusieurs milliers de kms de Paris ? Pourquoi ce mélange des genres ?
Bernard Kieffer, frère de Guy-André

J'avoue ma méconnaissance, Bernard.

Je sais bien que la DST (aujourd'hui DCRI, direction centrale du renseignement INTERIEUR avec les renseignements généraux -sauf ceux de Paris) travaille sur la France et que Abidjan n'est pas en France depuis les années soixante (je ne sais d'ailleurs pas si les colonies dépendaient du SDECE ou de la DST) mais le Journal Officiel est formel.

Je n'ai pas recopié le JO, j'ai mis un lien vers le JO. Je ne sais pas si la DST a compétence extra-territoriale pour des voyages comme ceux de Mme Nathalie Delapalme et M. Bruno Joubert.

Si je ne m'abuse, le juge Ramaël a effectué un déplacement de justice fin juillet à l'Elysée. Or sa demande est du mois d'août.

La DST, devenue DCRI fin juin, a vu subitement ses agents soumis au secret-défense.

C'est peut-être une piste ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente