Alors que Paris a perdu deux-cents policiers en deux ans, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il déploierait pour la soirée de la Saint-Sylvestre deux mille policiers et gendarmes de plus que l'an passé sur le territoire couvert par la PP, à savoir Paris et les trois départements de la petite couronne.
Claude Guéant dit vouloir "faire en sorte que la fête puisse se dérouler sans (...) (être) gâchée par des trublions" et autres "fauteurs de troubles".
Pour rappel, la vente de gaz et de produits pétroliers est interdite depuis mercredi 28 décembre à Paris et le restera jusqu'au lundi 2 janvier.
Par ailleurs, comme chaque année depuis 2008, il est interdit de consommer ou transporter quelque liquide que ce soit dans un récipient en verre dans certains secteurs de la capitale, dont celui des Champs-Elysées et du Champ de Mars, lieux où la police devrait être plus "visible".
Enfin, depuis la mi-novembre, la vente d'artifice et leur utilisation sont très règlementées, comme chaque année à même époque. C'est en rappelant le 19 décembre l'arrêté préfectoral de 2010 que le blogue avait fait état des consignes nationales données cette année par le ministre.
Bonne soirée tout de même, avec ou sans les voeux présidentiels (cliquer ici pour retrouver les messages diffusés chaque année par le président Sarkozy), les derniers du premier quinquennat de Nicolas Sarkozy. Dès demain, son temps de parole sera compté, comme l'a décidé le CSA, le considérent comme un "candidat présumé", et celui de ses soutiens aussi. L'organisme en charge du contrôle de l'audiovisuel estime que, depuis septembre 2009, 52% de son temps de parole relève du "débat politique", note Mediapart.
Sauf que Monsieur Guéant, il est peinard avec ses convives ... et que ses directives, s'il a attendu hier au soir pour les donner ...
Une petite pensée pour ceux qui sont toujours pas très loin de nous ... nos potes flics dans les commissariat, hein, faut pas croire que c'est tous des tortionnaires ...
Et une pensée pour mon "cassepompon" et ses collègues ... mon petit pompier à la BSPP qui va "décaler" toute la nuit ... et pour sa "mamoune" qui réveillonnera dans l'inquiétude, son I-phone contre son coeur ...
Rédigé par : Apolline | 31/12/2011 à 20h53