Quatre hommes ont été interpellés lundi 27 juin, soupçonnés d’avoir agressé le 27 mai au soir un épicier du 20e arrondissement, indique la préfecture de police de Paris (PP), qui précise qu’ils ont été présentés mercredi à la justice.
Le 27 mai au soir, vers 22 heures, un épicier du boulevard Davout était violemment passé à tabac par six individus et perdait connaissance. Hospitalisé quelques jours, il allait croiser peu après sa sortie l'un de ses agresseurs, qui l’aurait menacé de brûler son épicerie au cas où il déposerait plainte, explique la PP.
Passant outre les menaces, l’épicier déposait plainte le 31 mai et identifiait quatre des six agresseurs. Ni une ni deux, vers une heure du matin le 1er juin, un cocktail Molotov était jeté «aux pieds d'une personne se trouvant devant l'épicerie», indique la police. Plus de peur que de mal dans cette intimidation…
Il faudra attendre le 27 juin pour que des policiers du service d'accueil et d'investigation de proximité (SAIP), aidés par des collègues de Seine-Saint-Denis, interpellent les quatre personnes qui avaient été identifiées par l’épicier.
Selon les indications de la PP, l’un d’eux a reconnu avoir frappé l'épicier, et les trois autres ont nié les faits malgré une double identification: celle par l’épicier et une autre par un témoin.
Mercredi 29 juin, ils ont été déférés devant le parquet de Paris.
F. A., photo archives: le commissariat central du 20e arrondissement
Commentaires