«Amélioration de la qualité de vie en ville». C’est ainsi que la RATP qualifie l’ensemble des services destinés aux geeks qu’elle continue de mettre en place, en parallèle d’une campagne d’affichage…
Les thématiques retenues pour cette nouvelle campagne de communication sont:
• la consultation du prochain passage de bus grâce au système Flashcode, bien expliqué ici, qui aurait déjà séduit quelque 130000 utilisateurs d’iPhone et d’Androïd,
• la recherche d’itinéraire via les services mobiles, avec des applis pour Apple, Nokia ou Androïd en wap (pour plus de détails et téléchargement, cliquer ici),
• la maîtrise du temps de trajet avec l’information voyageurs en temps réel, comme sur le site Internet de la RATP, mais pour mobile.
A l'occasion de cette campagne, les applications RATP Premium pour iPhone disponible sur l'AppStore (Version 3.5) et RATP Premium pour Android (Version 1.3) sont gratuites.
Les copains de Nicolas n'auront plus d'excuse pour ne pas trouver son bistro favori du Kremlin-Bicêtre. Pour ceux (ou celles) qui préfèrent boire un café après 23h (oui, c'est possible, et à 1€ seulement au comptoir le sourire du serveur est compris), c'est ici qu'il m'arrive de le prendre. Pour un Coca®, c'est plutôt là, 20 mètres plus loin, avec le sourire punchy de la serveuse.
Pour l'heure, l'application RATP est indigente, surtout au regard de ses équivalents dans d'autres pays et d'autres capitales. Qu'elle ne soit pas entièrement gratuite est quand même dingue.
Rédigé par : Romain / Variae | 28/05/2011 à 21h24
Indispensable !
Rédigé par : Nicolas | 30/05/2011 à 10h25