Un enfant de cinq ans est mort jeudi 19 mai «durant son transport à l’Hôpital Robert-Debré», où il devait être conduit après avoir été percuté, peu avant 19 heures, par une voiture dont le conducteur se trouvait en “défaut de permis”. Le quartier Curial, dans le 19e arrondissement, est en émoi (voir vidéo de BFM-TV ci-dessous, durée: 1 min.).
Agé de 21 ans, l'automobiliste avait déjà renversé deux personnes en février 2010, boulevard Ney (18e arrondissement) a indiqué Europe 1, précisant qu’il «circulait entre 60 et 80km/h dans un secteur limité à 30».
C’est pourquoi, a confirmé la préfecture de police de Paris (PP) à l’Associated Press, «mis en cause pour une vitesse excessive et pour défaut de maîtrise de son véhicule», son permis lui avait été retiré. A la suite de cet accident, l’une des deux personnes renversées avait eu une interruption temporaire de travail (ITT) de trois mois…
L'accident d’hier soir a eu lieu rue Curial. Alors qu’il faisait encore jour, le petit garçon jouait auprès de sa famille dans la rue lorsqu'il a été percuté par le véhicule qui, selon des témoins, roulait à vive allure. Sous le choc, il a été projeté à plusieurs mètres.
Quant au conducteur, il s’agit d’un voisin…
On imagine sans peine l’émoi dans le quartier. Le Parisien de ce vendredi matin précise dans son édition locale que «le conducteur a été pris à partie par les témoins de l’accident».
Emmené dans un premier temps au commissariat central d’arrondissement, le chauffard a été placé en garde à vue par l'unité parisienne de police judiciaire spécialisé dans le traitement des accidents de la circulation routière.
Dix-huit piétons sont morts à Paris en 2010, contre seize en 2009, rappelait récemment la PP dans le bilan publié sur le blogue le 14 mai dernier. En 2009 (dernières données détaillées, à consulter ici), trois piétons et deux conducteurs ou passagers de deux-roues motorisés sont décédés dans le 19e arrondissement de Paris, triste record depuis 2007 dans cet arrondissement. Le record absolu est néanmoins détenu par le 12e arrondissement qui, en 2009 également, a totalisé dix morts… sur les seize de la capitale (voir ici).
F. A.
Encore un fait divers qui va vite être oublié. Et dire que le chauffard va prendre peu :(
Rédigé par : Al-Kanz | 21/05/2011 à 10h38
ces faits divers comme ca y en a des cenaines par an..et rien ne se fait avec force, pour endiguer ces cingles criminels, alcoolo dependant, drogué et avec des qi de 2 !
Rédigé par : tranquillité des citoyens | 28/05/2011 à 15h10