Le 26 septembre dernier, la brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP) a été saisie d’une enquête suite à l’interpellation, en gare du Nord — par le service des douanes — d’un homme en possession d’un matériel technologique assez poussé, indique PPrama, l’infolettre de la préfecture de police (PP) dans son édition n°131 du 6 octobre.
Dans les bagages de l’homme interpellé par les douaniers, on a ainsi pu trouver onze skimmers «green lips» (permettant notamment de pirater les données des cartes bancaires dans les DAB, comme dans cette affaire lyonnaise), dix claviers de distributeurs automatiques de billets (DAB), neuf habillages de pavés de DAB, sept batteries de téléphone portable, huit micro-processeurs, une encodeuse, 36 supports de cartes, de « très nombreuses cartes SIM » avec un lecteur, dix téléphones portables, un fer à souder, une perceuse, différents appareils électroniques, un netbook et un appareil photo numérique.
L’homme a dit aux enquêteurs ignorer le contenu de ses valises. Il a été déféré au parquet de Paris, jugé en comparution immédiate, et relaxé. « Le parquet envisage cependant de faire appel de cette décision », indique la PP.
Relaxé ?
Alors que : http://blog.monolecte.fr/post/2010/10/04/La-cavalerie-judiciaire
Rédigé par : Anne-Marie | 07/10/2010 à 10h10