Les matchs de ligue1 opposant les équipes de football de Paris et de Marseille se dérouleront sans supporters de l’équipe adverse dans les tribunes, annonce la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué publié jeudi sur son site Internet. A part au ministère de l'Intérieur, on ne semble pas satisfait de cette décision…
Ainsi, pour la 12e journée, fixée au 7 novembre à 21h au Parc des Princes, les supporters marseillais ne seront pas les bienvenus. La tribune visiteurs du Vélodrome de Marseille sera fermée aux supporters parisiens pour la rencontre OM-PSG de la 28e journée, qui doit avoir lieu le 19 ou le 20 mars 2011.
«Cette mesure, dont les pouvoirs publics ont été naturellement informés au préalable, a pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons» et «s'inscrit dans la politique de lutte contre la violence menée conjointement par l'Etat, la LFP et les clubs», écrit la LFP.
Réagissant vendredi 8 octobre par un communiqué à lire ici, le ministre de l’Intérieur prend acte de la décision et indique que «le ministère de l’intérieur et la préfecture de police prendront naturellement toutes les mesures nécessaires pour accompagner la décision prise par la Ligue de Football Professionnel et permettre que les matchs PSG-OM et OM-PSG se déroulent sans incident».
Jean-Claude Dassier, président de l’OM, qualifie cette décision d’«injuste» et considère que «les supporters parisiens continuent de perturber le football français» (lire sur OM.net).
Sur LePhoceen, les dangers d’une telle interdiction sont détaillés, dans la mesure où les places sont en vente sur Internet : «C'est peut-être dix fois plus dangereux, car il y aura des Marseillais éparpillés dans tout le stade. Et si là, il arrive vraiment une catastrophe, on dira merci Thiriez», avertit Christian Cataldo, le président des Dodgers ‘s.
Interrogé par L’Equipe, le capitaine du PSG Claude Makelele a estimé que cette décision, qui va «au bout de la logique sécuritaire», allait pénaliser «les vrais supporters».
"aller au bout de la logique sécuritaire" pourquoi pas?
Alors vite, interdisons le travail. Au vu du nombre d'agressions et d'accidents au travail, c'est très dangereux.
Interdisons aussi les gens de vivre, c'est très dangereux car parmi eux, il y a des assassins. Il faut tuer les assassins à la naissance et tant pie pour ceux qui ne l'était pas.
La logique sécuritaire est une logique de mort.
Rédigé par : Tita | 09/10/2010 à 11h06