La conseillère de Paris (12e arrondissement) et ministre de l’Economie Christine Lagarde devient la Présidente du Conseil d’Administration de Sciences Po Aix, indique un communiqué de l’Ecole.
Elue le 3 juillet,
Christine lagarde succède à un ancien conseiller de Paris, Philippe Séguin, subitement décédé en janvier dernier, et à qui une tribune du Parc des Princes devrait être prochainement dédiée.
Ancienne élève de l’Institut d’Etudes Politiques
d’Aix-en-Provence, la ministre de l’Economie a été diplômée de Sciences Po Aix
en 1977. Pour l’école, « son nouveau rôle confirmera l’excellence et la
vocation internationale de l’établissement ». Sciences Po Aix rappelle que
« ses responsabilités actuelles la situent au cœur de la gouvernance de
l’économie mondiale » et indique que l’étudiante de la section économique
et financière qu’était Mme Lagarde avait choisi pour thème de mémoire «Les
moyens de défense des consommateurs américains».
Philippe Séguin, lui, était sorti major de sa promotion,
en 1967, « avec la meilleure note à l’oral », précisait à l’époque le communiqué lui rendant hommage.
je pense que notre Dame Christine, née Lalouette, a plus de plumes qu'elle ne le montre.Il n'est pas anondin la Ville d'Aix en Provence, ou une "association", encore une, mêle banque populaire, magistrats, avocats, et quelques élus, pour "revendiquer" une Cour d'Appel. N'oublions pas que Christine est aussi près la Cour d'appel de Paris. Qu'elle a été conseillée pour son parcours -études d'avocat- par l'illustre Jean Viel, avocat,des procès fleuves financiers et grande lessive. Elle est aussi passé à la tête des ministres des finances européens. Elle est surtout championne de "natation synchronisée" ou la plus grande distinction dans la catégorie se trouve en fait au Gouvernement, et le fameux Nouvel Ordre Monétaire International prononcé comme il se doit par Nicolas Sarkozy de Nagy Böcsa, lors de son dernier Interview par son copain du Club. Elle est célèbre par sa phrase " les chiens aboient, la caravane passe, et moi je fais mon boulot". Et elle le fait, et elle le fera encore pour préparer le retour de Dominique Strauss Kahn. - Paris, le 16 juin 2010 - Christine LAGARDE, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi a clôturé avec Dominique STRAUSS-KHAN les Entretiens du Trésor dont le thème était : "Europe / Chine : relever les défis communs". voir le site - flickr.com .N'oublions pas Marseille, non loin d'Aix en Provence, et son compagnon de vie...du monde des affaires, et sa chère Normandie et ses actions depuis le passage de Barack Obama qui est le représentant "propriétaire Américain" des cimetières pour des siècles sur le territoire français d'est en Ouest le plus grand étant en Lorraine 12 au total dont celui de Suresnes. Elle n'a pas été cherché les 4 milliards aux états Unis dans l'affaire AIEG (voir lettre ouverte à Christine Lagarde sur le blog de Frenchy).Les tentacules sont gigantesques, et la France est fichue.
Rédigé par : vde | 14/07/2010 à 19h46
elle compte dormir quand cette dame ?
Rédigé par : miss P | 15/07/2010 à 10h16