Dans un communiqué diffusé vendredi sur son nouveau site Internet, la préfecture de police de Paris (PP) met en garde les associations et structures de prise en charge des toxicomanes, après la saisie d’une héroïne fortement dosée dans le 11e arrondissement de Paris et un décès par overdose.
Enquêtant sur la mort d’un homme, rue Saint-Maur (11e) le 5 novembre, par overdose, la police a saisi deux doses d’héroïne. « Leur analyse révèle qu’elles sont très fortement dosées (44,8%) soit largement au-dessus des concentrations “habituelles”, de 5 à 15%. », indique le communiqué.
Selon la police, quelle que
soit la voie d’administration, « la consommation de ces substances seules
ou en association avec d’autres drogues, à ce niveau de concentration, est
mortelle ». Les services d’urgence, les structures de prises en charge,
les consommateurs et les associations concernées doivent ainsi être alertées
« sur la dangerosité accrue de ce type d’héroïne ».
Faut faire ses courses rue Saint-Maur, acheter du lactose et faire une jolie culbute. Sympa la préfecture, elle donne les bons plans maintenant.
Rédigé par : rimbus | 14/11/2009 à 13h28
La PP ne dit pas de faire ses courses rue Saint-Maur, rimbus, mais de se méfier de ce que l'on achète par les temps qui courent…
Rédigé par : Fabien | 14/11/2009 à 15h31
Mais comme ces produits ne se trouvent pas en vente dans une enseigne spécialisée et de confiance ... mieux vaut pas y goûter ! Quant aux "pauvres" toxicos ils "jouent" de plus en plus avec leur vie ... car je pense que les "riches" savent où se procurer de la "pure" ...
Rédigé par : Mimine | 14/11/2009 à 18h15