Un bébé de vingt-et-un mois est mort après avoir été ébouillanté dans une baignoire jeudi soir au domicile de ses parents à Bezons (Val-d'Oise), relate dimanche soir une dépêche AFP citant une source judiciaire, et confirmant ainsi des informations publiées par Le Parisien dans son édition de samedi.
L'autopsie pratiquée sur le corps du garçonnet a montré qu'il présentait des brûlures importantes, sans pour autant conclure à une mort accidentelle ou à un homicide. Agée de vingt-cinq ans, la mère a expliqué avoir couché son bébé dans son lit à barreaux pour une sieste, puis s'être absentée de son domicile pendant environ deux heures trente pour faire des courses, laissant seul son enfant qu'elle croyait endormi.
Selon ses dires, il aurait escaladé les barreaux de son lit, se serait rendu dans la salle de bains, aurait ouvert le robinet d'eau chaude et rempli la baignoire, avant de s'immerger dedans. A son retour, la mère aurait découvert le garçonnet inconscient.
A son arrivée, seulement vers 20h45 le soir, au service des urgences du Centre hospitalier d’Argenteuil (Val-d’Oise) les médecins n'ont pu que constater la mort de l'enfant.
Le parquet de Pontoise a confié l'enquête à la sûreté départementale du Val-d'Oise. Plusieurs heures après les faits, les forces de l’ordre auraient constaté que l’eau était encore à 39°, rapporte LePost.fr.
le bébé s'est suicidé quoi !!
cette histoire est horrible.
qu'un bébé de 2 ans escalade un lit à barreaux, oui...mes gamins l'ont même fait plus tôt mais de là à se faire couler un bain bouillant et s'y coller...well...je sais que les enfants ont des idées improbables mais bon...
et puis on ne laisse pas un bébé tout seul durant 2h30 !!
Rédigé par : l'eb | 10/08/2009 à 00h56
Terrifiant l'inconscience d'une mère.... Laisser un enfant de 21 mois seul pour aller faire du shopping!
Mais j'ai quand même un grand doute. Escalader les barreaux du lit à la rigueur... Mais après que ce bébé se dise:
"tiens je suis seul, maman n'est pas là, si j'allais me délasser dans un bon bain?" et plus fort encore il va dans la salle de bain ouvre par hasard que le robinet d'eau chaude en ayant pris soin de fermer la bonde,se déshabille,ferme le robinet quand il juge que le niveau est suffisant, escalade la baignoire, et s'immerge????????
Ma conclusion va être horrible, mais après les histoires des bébés congelés, partons nous dans des histoires de bébés ébouillantés?
Rédigé par : Mimine | 10/08/2009 à 17h27
Peut être que la mère n'avait pas de micro-ondes pour la décongélation... Pardon, humour noir.
Cett ehistoire st invraissemblable, non seulement sortir 2h30 en laissant son gamin sans surveillance, c'est louche, mais qu'en plus il arrive tout seul à faire tout cela... Glauque.
Rédigé par : Titam | 10/08/2009 à 18h55
ben vi, elle a voulu le décongeler...
c'est horrible, je sors...
Rédigé par : l'eb | 10/08/2009 à 22h18
Comment peut on être aussi inconsciente à ce point là ! Cette femme mérite la prison et qu'on lui enlève la garde de son enfant !!! Mais dans tout ça on ne parle pas du père ?
Rédigé par : Mémé | 11/08/2009 à 10h32
21 mois, ça fait trop de coïncidences innocentes à la fois... Qu'un mome de 21 mois soit capable de faire tout ça l'air de rien... moi j'y crois pas. C'est la version de la mère...
Rédigé par : cynoque | 12/08/2009 à 01h01
je crois qu'elle s'est (probablement) enlevée elle même la garde de son enfant...il est mort.
Rédigé par : l'eb | 12/08/2009 à 18h34