Nicolas
Sarkozy a tenu à indiquer sur son compte Facebook qu’il se porte bien. Les messages, qualifiés « de
soutien » par cette dépêche de l’AFP, disparaissent peu à peu.
A 22h00, sous le titre « Sarkozy remercie ses supporteurs sur Facebook, assure qu'il va "très bien" » (lire aussi Lepoint.fr, mis à jour à 22h09), on apprend que, selon l’Elysée, le message présidentiel « a suscité quelque 1.300 commentaires en 17 minutes de mise en ligne ».
Un rapide coup d’œil sur cette page à 23h07 indiquait précisément 634 commentaires, soit environ deux fois moins. Pour un message mis en ligne à 12h08… soit onze heures plus tôt.
De deux choses l’une : soit l’AFP ne possède pas de compte Facebook pour vérifier l’information de l’Elysée (ce qui paraît plus qu’étrange), soit les modérateurs de Nicolas Sarkozy (de l'Elysée ?) travaillent à plein régime. Car, passer de 1 300 messages en 17 minutes à moins de 650 en 11 heures, ce n’est pas signe d’une très grande forme.
En fait, le message était peut-être « Nicolas Sarkozy va bien : il compte trop vite » ?
Désolé
pour les lectrices et lecteurs n’ayant pas de compte Facebook et obligés de me
croire sur parole pour ce qui est des chiffres. Pour le reste de la dépêche
AFP, elle reflète la réalité de ce qui est mentionné dans le message du
président. La photo provient du profil Facebook de Nicolas Sarkozy.
c'est hyper grave ça !!!
:-)
:-))
:-)))
ha ha ha ha
Rédigé par : miss P | 29/07/2009 à 00h21
sérieusement, moi, j'ai trouvé ça :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Politique/Institutions/Nicolas-Sarkozy-sur-Facebook-Je-vais-tres-bien/(gid)/235151
Rédigé par : miss P | 29/07/2009 à 00h41
C'est plus proche de la réalité que la dépêche de l'AFP… Mais il en arrive et il en disparaît presque aussitôt, je suis allé voir voici quinze minutes.
Rédigé par : Fabien | 29/07/2009 à 02h00
Bah ! Facebook, si j'ai bien compris, est une belle fumisterie : alors, les petites magouilles, pour des raisons politiques DONC économiques, doivent fleurir comme un matin d'avril....
Ceci dit, je n'ai pas de compte Facebook, et je ne suis pas près d'en avoir un.
Rédigé par : Gotch | 29/07/2009 à 15h05
bonjour
si les chiffres donnés sont aussi efficaces que les chiffres du médiateur du crédit qui aurait sauvé plus d'entreprises que le nombre de 13608 qui auraient coulées depuis le début de l'année alors l'erreur est juste.Ral le bol des médias qui vont aussi vite que Sakozy pour donner des chiffres faux, parce qu'il faut "vendre" l'info. Ces journalistes qui publient des âneries sont dans le même bateau que les lecteurs du peuple. Bientôt leur tour, sauf qu'ils seront sur la liste des journalistes sans emploi à avoir voulu être à la solde du Gouvernement et leurs collègues se tromperont sur les chiffres aussi. Ils n'en seront pas épargnés pour autant.On verra alors si la gamelle servie leur convient.
Rédigé par : Emy | 29/07/2009 à 16h12
Tu n'as pas tort. D'autant qu'il vaut mieux en mettre le moins possible. J'en avais ouvert un voici fort longtemps, mais pour d'obscures raisons je n'y ai pas accès à chaque fois que je le souhaite.
Hier soir, j'étais assez surpris de voir certaines insultes laissées sur le compte de notre bon mètre, me disant que, avant leur censure, la recherche d'IP serait effectuée.
Rédigé par : Fabien | 29/07/2009 à 19h00
Ce ne sont -hélas- pas ceux qui servent la soupe gouvernementale qui sont les premiers sur la touche…
Rédigé par : Fabien | 29/07/2009 à 19h01