Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Minuit, le soir | Accueil | Grippe A : nouveau mode de diagnostic »

07/07/2009

Commentaires

Le refus de la consommation = délit de terrorisme économique, c'est pour bientôt ?

la garde des enfants est un faux problème. Ils accompagneront leurs parents (clients ou vendeurs, peu importe) dans les magasins, devenus le dernier espace de découverte encore possible. Même que le grand timonier a tenu des propos qui expriment assez bien, cet avenir radieux :

“Est-il normal, que le dimanche, quand Mme Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir?”
(Le Monde, 7 juillet)

La vidéo de Nicolas Sarkozy à La Défense est ici :
http://www.wat.tv/video/travail-dimanche-quand-sarkozy-1lz0x_1ezx5_.html

Lorsque je mettais en titre ”Qui va garder les enfants ?”, en référence à la remarque un brin machiste que fit en 2006 un député de Seine-Maritime, je pensais aux foyers monoparentaux et aux foyers dont au moins l'un des parents travaille déjà le samedi et/ou le dimanche, et non pas aux gens « normaux », qui sont en fait « anormaux », puisqu'ils ne sont que 37 %…

Je ne pensais pas aux consommateurs, mais à ceux obligés de les servir, sous peine de risquer de perdre leur emploi, ou de n'en pas trouver. Même le député Mallié, dans un récent entretien au Point, reconnaît qu'un chercheur d'emploi ne pourra pas postuler s'il ne souhaite pas travailler le dimanche ! Et ce malgré les déclarations formelles du président Sarkozy.

et puis d'abord, le chanoine honoraire de Saint-Jean du Latran, n'a pas à mettre les gens au turbin le jour du Seigneur

le problème est toujours le même : on est d'accord à condition que ça ne tombe pas sur nous...j'veux aller dans les magasins le dimanche mais pas bosser...trop facile...
personnellement, je fais partie des professions qui bossent les dimanches et fériés et je survis...mais vie n'est pas pire ni mieux, elle est différente...parce que j'ai un conjoint qui bosse "normalement"...
sinon, nous, nous ne sommes pas payés double...dommage...

Permettez-moi de donner un éclairage féministe sur le sondage francilien : si ce sondage faisait apparaître la répartition des réponses en fonction du sexe, vu qu'en Ile de France nous avons 30% de familles mono parentales, nous aurions une preuve de plus que cette idée de travail le dimanche pénalise particulièrement les femmes. Mais que pouvons-nous attendre d'un gouvernement qui a supprimé le Ministère des Droits des Femmes, puis, le secrétariat des Droits des Femmes et qui aujourd'hui démantèle Le Service des Droits des Femmes et de L'Egalité ...
Arlette ZILBERG, responsable de la Commission Féminisme des Verts, ancienne adjointe au Maire du 20ème ardt chargée de la Petite Enfance et du Bureau des Temps

Le sondage de 2006 (francilien) sur lequel se basaient les déposants de l'époque (Lellouche seul d'une part, Karoutchi et seulement treize apôtres d'autre part), je le ressortais pour diverses raisons :
1/parce que demander si on aime les magasins ouverts ou si on a envie de travailler n'est pas la même chose et n'appelle pas les mêmes réponses ;
2/que ce sondage de l'époque, comme je l'ai souligné, était financé (et commandité) par une société que chacun pourra reconnaître en lisant attentivement ou en faisant des recherches ;
3/parce que je m'attendais à ce que mes confrères n'en parlent pas (ils disent que c'est le 4e texte, alors que chacun a en mémoire l'hiver dernier).
Bien entendu, il mérite d'être commenté. Je n'en attendais pas moins de toi, Arlette, es-qualité d'adjointe en charge du Bureau des Temps. Je ne pensais pas à la féministe que tu es, j'avoue.
Je n'ai pas la répartition par sexe, et je ne sais pas si elle a été communiqué aux parlementaires. A la presse, pas à ma connaissance. Mais combien de fois en France légifère-t-on au doigt mouillé, quitte à ne jamais sortir les textes d'application ?

ah le sacro-saint dimanche et son travail basé sur le volontariat...forcé dans la plupart des cas où rien n'est noté dans les conventions collectives...
et come a dit je ne sais plus qui (là c'est ultra précis !!!) "s'il n'y a pas d'argent à dépenser le mardi, il n'y en aura pas plus le dimanche"...
je fais aussi partie des professions qui bossent les week-end et jours fériés, mais pas tous les dimanches!!!!

en toute vulgarité le chef-de-la-bande a paraît-il déclaré que travailler le dimanche "c'est quand même pas un drame", sic. Je dirai même plus : qu'il aille se faire cuire un oeuf -lui, et sa clique infâme. Et on n'en fera pas un drame !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente