Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Qui va garder les enfants ? | Accueil | Deux drôles de paroissiens »

07/07/2009

Commentaires

On arrête de flipper !
http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-07-03/virus-si-mechant-715856.shtml
Et puis il y a tellement de maladie qui tuent plus, mais c'est loin de chez nous alors en n'en remplit pas les pages des journaux.

On se calme !

Le nombre de cas mortel dans le monde est presque négligeable, surtout si l'on compare avec les décès que cause chaque année rien qu'en France la grippe "classique" et saisonnière.

En revanche, en période classiquement "à risque", s'il y avait mutation à partir du A (H1N1) et du virus commun, et que la combinaison des deux produise un agent à la fois très contagieux ET plus agressif (ce qui fait beaucoup de SI), effectivement on pourrait s'inquiéter si des mesures n'avaient pas déjà été prises.

En tout état de cause, seul est efficace l'isolement : le Tamiflu est au moins aussi dangereux qu'efficace, et encore je suis gentil. Quant au vaccin, nonobstant sa dangerosité liée au produit de conservation, son efficacité est loin d'approcher les cent pour cent. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour les labos, à coup sûr !

Mais je suis calme Gotch ! et je ne remplis pas "des pages" raannemari…
Jusqu'à présent, je n'ai donné que des infos pratiques de fermetures d'écoles (et pas toutes, en négligeant ce qui a fermé trois jours avant la fin des classes et en faisant l'impasse sur la banlieue).
Là, c'est parce que l'InVs (donc le ministère de la Santé) se défausse désormais sur les médecins, qui s'apprêtent à partir en vacances, si ce n'est déjà fait. Ce n'est pas parce que les agences de presse n'en parlent pas que je ne dois pas en faire état, tout de même !

Rassure-toi, Fabien, quand je dis "on se calme", c'est à la veille sanitaire que je m'adresse, pas à toi. Ils sont en train de nous concocter un sale truc, et cela est à dénoncer.

entre l'augmentation de cas de tuberculose, de coqueluche et maintenant la grippe A... on est débordé!!!
il parait que le vaccin pourrait être prêt avant décembre, mais pour le moment, pas de connaissance sur les effets secondaires ni contre-indications etc... et c'est en plus de l'habituel...

je voulais dire du vaccin habituel...

Pareil que Gotch, Fabien c'est au lecteur que je m'adressais.

"Ils sont en train de nous concocter un sale truc"...encore la théorie du complot cosmique !!
franchement, je ne sais que penser de cette grippe...au boulot, on a des consignes précises mais assez sommaires...après, advienne que pourra...j'ai entendu dire aussi que certaines personnes étaient résistantes au tamiflu (enfin le virus, pas la personne)...
bon, on se tire une balle maintenant ou on attend ?

attendons... il y a des changements de directives tous les jours...on ne sait plus où donner de la tête !!!ça en fait des "cellules de crises" ;-)

en Angleterre, ils organisent, parait-il, des "grippe-party" où les enfants se rencontrent afin de contracter la grippe A et donc s'immuniser contre la probable mutation-association de la grippe A à la grippe "normale" qui devrait arriver à l'automne...
alors...comme quoi, d'un pays à l'autre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente