La police a lancé un appel a témoins après la découverte de deux bébés abandonnés le 3 juillet dans le 18e arrondissement, a indiqué jeudi soir cette dépêche de l’Associated Press. Deux numéros de téléphone sont à la disposition des témoins (lire en bas).
Vendredi dernier, le 3 juillet, en milieu de matinée, une femme se présentant comme la mère des enfants (une fille et un garçon, voir photo) a entamé la conversation avec deux adultes roumains, à qui elle leur a confié la garde des bébés, prétextant aller chercher des cigarettes, pour ne jamais redonner signe de vie. Agée d’une trentaine d’années, brune et de forte corpulence, elle avait les cheveux noués en queue de cheval, et portait lors de l'abandon des enfants un tee-shirt blanc, une jupe longue bleue et des sandalettes.
Les deux enfants ont été placés dans un foyer d’accueil dans le 14e arrondissement. Saisie, la brigade de protection des mineurs (BPM) n’a pour l’instant pas déterminé leur potentiel lien de parenté. Depuis leur découverte « ils ne parlent pas du tout » et, malgré les diverses sollicitations, ils « ne se sont pas exprimés » depuis qu’ils ont été recueillis. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils ne seraient pas frère et sœur, mais des analyses ADN sont en cours.
La fillette est de type européen, méditerranéen, à la peau mate et les yeux marron foncé, mesure 79 cm et aurait, d'après sa taille, 24 mois. Elle est brune bouclée aux cheveux courts et portait le 3 juillet des boucles d'oreille avec une pierre de forme hexagonale. Elle portait une robe blanche, des sandalettes bleues et orange de marque Pasite style.
Le garçonnet, de type européen, mesure 84 cm, et aurait environ 22 mois. Il a des yeux bleus et des cheveux blond-châtain, et portait un tee-shirt rouge à manches courtes, des baskets Creeks et une couche pour bébé.
L’âge dentaire des bambins est estimé à dix-huit mois.
Toute personne susceptible d’avoir des renseignements
à fournir sur cette affaire est priée de contacter l'état-major de la police judicaire au 01 45 44 31 82 ou les enquêteurs au 01 77 72 06 36.
Commentaires