Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Colonna : le RAID savait | Accueil | Julien Coupat et Yldune Lévy se marient dans le 20e »

15/06/2009

Commentaires

Le gendre d'un ancien collègue était il y a quelques années garde républicain, et plus particulièrement planton à l'intérieur de l'Elysée à l'époque Chirac. Il avait raconté que souvent, le soir, le président descendait en robe de chambre et pantoufles discuter avec ceux qui étaient là, tranquillement. En revanche, quand c'était Bernadette, c'était le genre "Regardez devant vous, ne bougez pas, tenez-vous bien, sinon...." : la terreur, quoi! Un sens de l'humour plutôt à contresens, comme sur l'autoroute!

L'inimitié notable entre Chirac et Sarkozy rend le premier d'autant plus populaire que le second est impopulaire... me semble-t-il.
La côte de popularité à 74 % va peut-être alors encore augmenter et taquiner des sommets.

J'ai regardé cette excellente émission qui nous a montré un Chirac un peu différent de ce que la plupart des gens connaissent. De sa perception réaliste de la droite et de la gauche, de sa jeunesse corrézienne, de son grand-père (laïcard, frand-maçon, et surtout, ce qu'on a pas dit : radical-socialiste), puis maintenant de son combat pour la planète, le droit à l'Eau, aux médicaments, au développement durable ... Il est reçu partout avec une aura de "sage". Sa passion pour les Arts Premiers à l'époque où ils n'étaient pas "à la mode", sa fausse banalité intellectuelle pour se garder son jardin secrêt ... Non, Jacques Chirac n'a pas dit son dernier mot .. et qu'il soit maintenant une des personalités préférées ne m'étonne pas !! La comparaison avec qui vous savez ne fait que renforcer cette cote !!!

Je me suis bien gardé de comparer « le grand » avec l'actuel président. Et, si j'ai titré sur les deux noms, c'est par rapport à une minute du documentaire, car il fallait bien trouver un titre (disons plutôt que j'en ai fait l'effort).

Les deux ne sont pas comparables, et je pense que l'élève n'égalera jamais le maître (avec "a" et "i" accent circonflexe pour « le grand »).

L'accueil chinois semblait plus fastueux que celui réservé à JP Raffarin lorsqu'il représente soit la France soit la Francophonie (comme pour les JO).

Pour ce qui me concerne, je n'ai eu l'occasion de le côtoyer professionnellement que avant qu'il n'entre à l'Elysée. Bien avant. Jusqu'à son échec de 1988. Ca ne rajeunit personne !

Mouais...
Je vous conseille la lecture du document sivant, qui tempère un peu vos déclarations

http://www.evadoc.com/doc/1972/sakozy-et-lafrique-lanti-chirac

Je ne doute pas de la qualité du travail de Survie France, Farida, mais il ne faut pas s'en tenir au titre que j'ai mis pour introduire un doc !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente