Série Club, la chaîne des séries diffusée sur le câble et le satellite (ancienne filiale de M6 désormais entre les mains de M6 et TF1) entame ce soir une (courte) semaine « So british », avec le début de la diffusion en exclusivité en France d’une minisérie de sept épisodes sélectionnée en 2008 lors des deux soirées des « screenings », où neuf séries avaient été présentées aux téléspectateurs. Il s’agit de The State within (en français : Affaires d’Etats), une série policière anglaise d’une saison de sept épisodes de 52 minutes (réalisée en 2006). Une sorte de 24h chrono à la sauce BBC, avec des amours gays dans le placard. Jeudi soir 9 avril, la chaîne consacrera une soirée à diverses séries anglaises.
Affaires d’Etats est un thriller qui plonge le téléspectateur au cœur d'une crise diplomatique aux conséquences dévastatrices. Un avion explose lors de son décollage pour la Grande-Bretagne, près de Washington. Alors que la capitale américaine est sous le choc, une catastrophe diplomatique s'abat sur l'ambassade britannique et menace durablement les relations entre les deux nations. Mark Brydon, l’ambassadeur britannique à Washington, réalise petit à petit qu'il est manipulé par un pouvoir invisible et se retrouve au cœur d'une terrifiante conspiration politique sans savoir qui croire.
20h40 : L’Attentat
21h35 : Doits bafoués
Suite le dimanche 12 avril, fiche technique et
distribution à lire ici.
Au programme du jeudi 9 avril à partir de 21h, les pilotes de quatre autres séries britanniques, en version originale sous-titrée : Grownups, The Catherine Tate Show, Headcases, Clone, et Teenage Kids.
Commentaires