Salariés de la Fnac Bastille et d'autres magasins parisiens, clients et syndicalistes se sont rassemblés vendredi après-midi devant le magasin de la place de la Bastille, à la limite des 12e et 4e arrondissements, pour contester sa fermeture annoncée pour la fin de l’année.
Ils se sont regroupés devant une large banderole rouge barrant les entrées, sur laquelle figurait « Non à la fermeture de la Fnac Bastille », et ont fait signer une pétition aux passants. Selon des sources syndicales, la quasi-totalité des employés du magasin sont en grève depuis le début du mois et des cadres les remplacent. Des tracts dénonçaient une «fermeture pour cause de dividendes» versés à l'actionnaire (le groupe de luxe PPR de François Pinault, résultats financiers 2008 à consulter ici, cours de l'action là) qui est selon eux le «résultat d'une politique d'abandon du disque».
Dans le chiffre d'affaires 2008 de la Fnac, le disque représentait près de 17 % de la part totale. La Fnac Bastille est, depuis son ouverture en 1990, spécialisée dans le disque.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
apres la fermeture de la fnac rue des italiens a cote de l'opera vers les quartiers hausseman j ais ete tres decu car j'y trouvais mes imports japonnais meme taiwanais mes rares maxis le plaisir de trouver le remix rare ou la b sides de mon groupe prefere jamiroquai cela a disparut la joie que j'avais en achetant cette rarete des fois commende depuis des mois a bastille import maxi single vinyls rares etaient trouvables maintenant a la fnac plus que des cds normaux plus d'import ou version limite c'est triste ne fermer pas cette fnac le virgin a des imports mais pas de grandes raretes
Rédigé par : moi | 19/11/2009 à 02h28