Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Erreurs médicales : 10 000 morts par an, selon Philippe Juvin | Accueil | Pas d'« hyper résultats » avec Sarkozy, selon Elisabeth Guigou »

11/01/2009

Commentaires

2 réactions :

- pour une fois je suis d'accord avec Ségolène, qu'on lui fiche la paix à Rachida !

- 16 semaines d'intérim, c'est grotesque car Rachida a juste eu peur de perdre son job… 16 semaines d'absence sont pires que 10, c'est le siège éjectable assuré à la reprise…

Ce n'est qu'une proposition, d'une ministre et mère de famille, qui a eu trois enfants et n'a pas pu s'arrêter pour sa fille…

Et Valérie Pécresse, à lire le résumé de l'AP et à bien écouter à lande-son de l'émission (en lien dans les premières lignes), ne précise pas de durée pour les ministres. Ce qu'elle a répété ce matin sur Europe 1.

Quant à Rachida Dati, Laurent Fabius (qui a ouvert depuis peu le blogue "50-50" pour juger les actions négatives et positives du gouvernement), il était ce matin sur Canal +. Il a estimé que Nicolas Sarkozy avait manqué de courtoisie en mettant au menu du conseil des ministres de rentrée une réforme qui la concernait au plus haut point et qui n'était pas prévue, alors qu'il savait qu'elle venait d'accoucher.

C'est pas faux ! en effet, il ne lui laissait pas trop le choix !

mais je trouve bizarre d'allonger le congé maternité pour les élues… 10 semaines, c'est trop court pour tout le monde, si on regarde comme ça…

Malgré une directive européenne de 1992, qui fixe à douze semaines le minimum légal (pour les femmes), en France le congé est de huit semaines (dans le privé).

Pour une fois que l'Europe la joue "sociale" !

http://www.touteleurope.fr/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-le-conge-maternite-dans-les-etats-membres.html

c'est 6 semaines avant, 8 semaines après l'accouchement… enfin, c'était comme ça il y a 5 ans…

Puisque les seize semaines de Famille de France ne semble pas convenir, voici ce que dit la Sécurité sociale :

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/duree-du-conge-maternite.php

6+10, comme la ministre. Les choses évoluent. Et l'Europe préconise 18 (il existe des pays à 48, et même davantage).

quand je suis allée aux états unis, il y a 15 ans de cela, il n'existait quasiment pas de congés maternité.
selon l'employeur, certains devaient prendre sur leurs congés payés, d'autres avaient la chance d'avoir 15 jours voire 3 semaines (exceptionnellement)...

les choses évoluent et c'est tant mieux car je trouve que 8 semaines, c'est juste...le bébé n'a que 2 mois et il a besoin de sa mère....mais c'est mieux que rien.

dans certains pays (comme le Luxembourg il me semble, pays TRES civilisé, vous en conviendrez), l'école commence à 5 ans..avant, il n'y a rien à part des crèches (surbookées et hors de prix).
alors râlons...
:-))

une comparaison avec ce micro état qu'est le Luxembourg est du plus haut comique, et au Vatican c'est combien de semaines ?

Au Vatican ? Pour les bonnes sœurs ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente