Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« La France co-présidente de l’Union pour la Méditerranée | Accueil | Alerte météo levée, trafic RATP gelé en banlieue parisienne »

05/01/2009

Commentaires

Qui aurait envie de recevoir ce genre de "colifichet" ?
Poutine, Bardot, C. Dion, Betancourt, entre autres l'ont reçue, je me demande bien quels sont les critères retenus : massacrer des Tchétchènes, montrer son cul, avoir plus de voix que Carla, où jouer les mystiques ?

Pourquoi ? chez toi ça ne se précipite pas pour l'Ordre de Léopold ?

Notre président « veut », comme d'habitude, la parité. Il avait été très embêté au début pour publier des listes aux bonnes dates (14 Juillet et 1er janvier).

Puis (comme c'est lui le "grand" chef) il a modifié les règles, et c'est ainsi, par exemple, que Simone Veil, toujours oubliée, a pu monter si vite en grade au 01/01/09, ou que Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, fait partie (à deux semaines près) des trois Premiers non décorés DE DROIT en France.

Cette distinction - à ma connaissance - n'a jamais été refusée par plus d'une personne à la fois. Là, j'en suis à trois (la plupart de mes confrères ne comptent que leurs consœurs, sans doute ne lisent-ils pas la presse algérienne, notamment Le Matin, ou font-ils trop de corporatisme) ; et ce sont trois femmes… et ce n'est peut-être pas fini !

La liste que j'ai publiée (sur les sept décrets) est la plus longue, les six autres étant des mesures assez exceptionnelles de une à quatre personnes. A toi de voir qui il y a dedans… j'ai par exemple repéré un certain Barbelivien (Didier), sur le compte de la Culture ; pour information, notre président connaît mieux les paroles de ses chansons que lui-même !

D'autres journalistes aussi l'ont eue. Sans raison particulière.

François Mauriac (je crois bien) disait : « La Légion d'honneur, ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas, et ça ne se porte pas. »

comme disait Benichou sur Europe 1 tout à l'heure :
« qu'un Rimbaud ou un Picasso refuse la légion d'honneur, ça se comprend, ce sont des gens au dessus des autres mais que d'autres la refusent, c'est le comble de l'orgueil ! »… lui même l'a reçue de Mitterand et il ne s'est pas vendu au pouvoir pour autant (c'est lui qui le dit).
:-)

bonne soirée

Je comprends fort bien que Michèle Audin l'ait refusée ; pour mes consœurs, c'est un problème entre elles, et elles… puisqu'elles sont "journalistes parlementaires", et qu'elles n'étaient pas obligées pour cela d'être au bureau de l'association, n'y même d'y adhérer.
Pour ce qui est de Pierre Benichou, si sympathique ou bonhomme qu'il soit, lorsque je vois la photo ici :
http://www.pierrebenichou.fr/biographie.php
je doute de sa bonne foi !

ben pourquoi ? c'est de la pure médisance…

moi j'l'aime bien ! c'est mon préféré à l'émission de Ruquier…

Je l'aime bien aussi, même si je le préférais autrefois, mais je dis simplement que, sur le point de la Légion d'Honneur, le doute m'habite.

son raisonnement tenait la route… qu'est ce qui vous gêne ? qu'un journaliste "médaillé" par Mitterrand ne dise rien contre le président actuel à ce sujet ?

dire qu'il ne s'est pas vendu au pouvoir, ça me fait sourire, quand on voit comment il arbore la photo. il en oublie son ami Coluche !

Quel que soit le pays et la décoration, ces colifichets que l'on décerne à tout le monde et n'importe qui n'ont aucune valeur, pas de quoi se sentir "honoré", moi je les préfère en chocolat, surtout s'il est belge, le meilleur au moooooooooooonde !

J'aime bien les pralines, mais apparemment pas eux :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/12/chine-dbut-des.html

C'est Napoléon qui disait : « C'est avec ces hochets qu'on mène les hommes. »

Napoléon : homme à la verticalité contrariée ayant des attaches en Corse et ayant laissé des traces de son passage à Malte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente