La PUP mène à tout dans le 20e…
Alors que l’on apprenait officiellement ce mardi que la France est championne d’Europe des naissances, avec un nombre jamais atteint depuis 1981, la police faisait savoir ce midi qu’un policier du 20e arrondissement avait aidé, hier, une ressortissante malienne à accoucher dans la rue Belgrand, à proximité de l’hôpital Tenon, dont l’entrée se trouve entre le lieu d’intervention de la police et leur lieu de travail.
Il était 12h30, hier, lorsqu’une patrouille de la police urbaine de proximité du 20e (PUP), en mission dite « de sécurisation des magasins », a aperçu une femme visiblement prise d’un malaise sur un trottoir de la rue Belgrand. Elle descendait du bus et leur a expliqué que, en train d'accoucher, elle n'avait pas eu le temps de parcourir les quelques centaines de mètres qui la séparait de Tenon…
L’un des policiers partit pour l’hôpital chercher des secours, tandis que l’un de ses collègues, voyant que la tête et le corps du bébé étaient déjà sortis, aidait la femme à accoucher. Il enveloppait alors le nourrisson dans son blouson, puis « refilait le bébé » à un autre collègue qui le protégeait d’une autre housse. Les équipes médicales n'ont plus eu qu'à couper le cordon ombilical et à prendre en charge la maman, âgée de 41 ans (et le bébé) pour les conduire à la maternité toute proche.
Un policier peut aussi faire ça, cela change du flicage...
Rédigé par : aliciabx | 13/01/2009 à 23h32
Surtout à proximité du commissariat et avec une femme d'origine africaine…
L'expulsion (du bébé du ventre de la femme) fut rapide.
Lorsque j'ai créé la rubrique "Revendications" de ce blogue, c'était pour dénoncer les déplorables conditions de travail des policiers du 20e. Là, ça change un peu de la routine, ou de la chasse aux étrangers.
Rédigé par : Fabien | 14/01/2009 à 10h50
Reste à espérer que, d'ici quelque temps, il ne fasse pas partie des quotas d'Hortefeux !
Rédigé par : raannemari | 14/01/2009 à 13h13
En théorie non.
Si la police a attendu 24 heures pour communiquer sur le sujet (alors que la mère et l'enfant se portaient bien), c'est qu'elle a dû vérifier la situation de la mère.
Dans ce cas, à part un nouveau changement de législation, il ne devrait pas y avoir de souci.
Rédigé par : Fabien | 14/01/2009 à 13h38