Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Rachida Dati : comme un ouragan… | Accueil | Publicité à France Télévisions : le gouvernement prêt à passer par décret »

04/12/2008

Commentaires

C'est une autre société qu'il faut construire, une société où chacun aura droit à une vie décente, où les richesses seront réparties plus équitablement entre tous, ou l'article premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits » sera enfin d'actualité, malheureusement nous en sommes très loin !

Anne-Marie,

Si je ne m'abuse, en janvier 2007 (une fois que Jacques Chirac, encore président de notre pays, avait parlé de droit opposable au logement), Mme Guedj, qui n'était plus au gouvernement français depuis que M. Raffarin n'était plus notre Premier ministre (donc mi-2005), avait publié une nouvelle tribune en ce sens dans Le Figaro.

Chaque année elle remonte au créneau, et je la comprends. Même si politiquement nous n'avons pas les mêmes idées, c'est avec plaisir que j'ai accueilli sa tribune et il me semble que, depuis la Belgique, tu l'as aussi bien perçue.

POURQUOI PAS ?
La liste des SDF qui meurent à la rue doit encore,malheureusement, s'allonger ! Ce matin, un nouveau décés à Marseille sans oublier qu'il doit bien avoir dans certains bois, dans les recoins de nos villes ou encore dans les écarts de nos bourgades quelques cadavres qui traînent.
Il est temps que ce problème, qui devient hélas, non seulement un rituel hivernal mais un événement qui se produit également en période estivale, devienne prioritaire. Des candidats aux plus hautes fonctions de l'Etat ont exprimé des vœux identiques en 2002 et en 2007, alors Oui à une AGENCE, avec des moyens et une réelle ambitions… et beaucoup de moyens.
Daniel DERIOT
Travailleur Social auprès de S.D.F 75009 PARIS

Daniel,

cela figure toujours ici :
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=sdf
dans l'abécédaire des propositions du candidat Sarkozy…
En revanche, depuis le quatrième ou le cinquième décès officiel (je crois celui du Nord), la vidéo LCI de l'émission de TF1 n'est plus disponible…

Bravo Madame Guedj pour cette initiative !

Voilà enfin une femme d'engagement qui a compris que les SDF méritaient l'attention de tous davantage que le temps d'un hiver.

Je soutiens totalement l'idée d'une agence nationale pour les sans-abris, qui apporter dignité, courage, et facilitation des démarches de ceux qui luttent, toute l'année, pour s'en sortir.

Une agence nationale des français de la rue est incontestablement LA solution globale qu'il faut porter à l'opinion d'urgence !

Enfin une véritable initiative en faveur des sans-abris, qui propose une solution durable, globale et surtout efficace !

Je pense qu'une agence nationale permettra d'aider concrètement les sans-abris dans leurs démarches douloureuses afin de s'en sortir en apportant une aide psychologique et administrative.

Cette agence nationale rendra également aux sans-abris leur dignité, par la présence de l'Etat via cette institution à leurs côtés.

C'est aussi en prouvant que la lutte contre l'exclusion doit cesser que les exclus peuvent reprendre confiance en l'avenir.

Et voici une belle preuve…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente