Un ou plusieurs malfaiteurs ont dérobé la nuit du réveillon de Noël le coupe-vent d’un gardien de la paix parisien dans son pavillon, à Vémars, dans le Val-d’Oise, indiquent les pandores autochtones.
Le (ou les) cambrioleurs sont entrés dans la maison par une porte-fenêtre située derrière la maison, et sont repartis avec un coupe-vent de la préfecture de police de Paris attribué à un gardien de la paix d’un commissariat parisien et deux consoles de jeux vidéos.
Les faits se sont déroulés le soir du réveillon, entre mercredi 24 décembre à 19h30 et jeudi 25 à 01h15. La brigade de gendarmerie de Louvres (Val-d'Oise) est chargée de l'enquête.
d’après AFP
c'est un message codé?
ou bien les sujets manquent?
Rédigé par : André974 | 27/12/2008 à 16h32
Je ne vois pas ce qui manque, à part le coupe-vent de service et les consoles de jeu, cela va de soi…
Rédigé par : Fabien | 27/12/2008 à 16h34
j'en suis désolé mais à moins d'un deuxième degré dont le sens m'échappe totalement je ne vois pas l'intérêt de cette brève "insolite" , si ça concernait ton quartier, passe mais là ! surtout que les nouvelles internationales sont autrement plus graves.
Rédigé par : André974 | 27/12/2008 à 20h50
Il ne s'agit pas du tout d'un deuxième degré… mais d'un policier parisien (possédant un pavillon en grande banlieue, c'est son droit).
Certes le vol est bien moindre que les trois Gallé dans mon quartier l'autre jour, mais je l'ai trouvé assez amusant (d'où son rangement dans la rubrique "Insolite" et pas en "Faits divers"). La semaine passée, mais cela ne concernait pas du tout Paris, un gendarme a fait cuire son arme de service en voulant la réchauffer au four et l'y a oubliée ; certains en ont fait une brève, moi non… si ça avait été un policier parisien, j'aurais sans doute sauté dessus.
Rédigé par : Fabien | 27/12/2008 à 20h55
euh… comme le dit votre lien, les pandores sont les gendarmes et non les gardiens de la paix…
Rédigé par : MIss Panzani | 28/12/2008 à 00h13
Bien entendu Miss Panzani ! A Paris, nous sommes en zone Police : il y a des gardiens de la paix. Certains, dont le monsieur qui s'est fait voler, et qui travaille à Paris pour la PP, habitent en zone Gendarmerie…
Il est assez fréquent que, dans une commune de deux mille habitants environ (c'est le cas de Vémars), des gendarmes soient à l'œuvre.
Il n'y a pas de souci. Tout va bien.
Rédigé par : Fabien | 28/12/2008 à 00h19
dans le cadre nous sommes tous des malcomprenants caviardage et mauvaise foi façon Tarn je te dis ceci : tu écris « … si ça avait été un policier parisien, j'aurais sans doute sauté dessus…»
attention Fabien ce genre de comportement pourrait te conduire devant les tribunaux on ne saute pas sur les représentants des forces de l'ordre.
Pour ce qui est de la cuisson de l'arme de service pourrais tu me donner des détails
bon dimanche
Rédigé par : André974 | 28/12/2008 à 14h07
André,
Pour « sauté dessus », il s'agit bien entendus d'un abus de langage, comme si j'avais écrit que j'en aurais fait mes choux gras. En clair, cela n'aurait pas été une brévouille.
Pour ce qui est du mode opératoire pour faire bien cuire un Sig Sauer et le rendre inutilisable, tu peux écouter le reportage d’Europe 1 :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Il-met-son-arme-de-service-au-four-!/(gid)/189710
tu peux avoir confirmation des faits en lisant l’Obs en lgne :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081223.OBS6972/
L’affaire avait été révélée dès le 21 décembre et située dans le centre de la France :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/12/quand-un-gendar.html
avec un Sig Pro par Jean-Dominique Merchet :
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/about.html
Voili, voilà…
Rédigé par : Fabien | 28/12/2008 à 14h17