Jean-Claude Beaujour pour un conseil supérieur de la diversité
Deux réunions à l’Elysée cette semaine, la première mercredi (jour où l’on recasait l’ancienne députée de la Guyane), l’autre jeudi, avec le CM98, le CollectifDom, l’Association métropolitaine des élu(e)s d'Outre-Mer (Amedom), diverses personnalités du monde religieux, sportif ou culturel et… Jean-Claude Beaujour (UMP), avec en face (pour la réunion de jeudi au moins) Cédric Goubet, chef de cabinet de la Présidence, Olivier Biancarelli, conseiller outre-mer du président (et depuis 2005 conseiller de Nicolas Sarkozy, qui l’a débauché de son poste de sous-préfet de la Martinique), et Patrick Karam, le délégué interministériel à l’égalité des chances.
Au sortir de la réunion de jeudi, l’avocat Jean-Claude Beaujour, qui a fait pour l’UMP moins de 31 % des voix aux législatives de 2007 dans la 6e circonscription et aux municipales de 2008 n’avait pas été en position de se maintenir au 2e tour dans le 20e arrondissement, arrivant même derrière Raoul Delamare (qui s’était mis en congé de l’UMP pour se présenter) a lâché quelques mots aux confrères de France-Antilles Paris.
« Nous avons proposé que l’on ne s’attarde pas sur telle ou telle communauté, a-t-il expliqué à l’issue de la réunion, mais que l’on crée un conseil supérieur de la diversité de manière à ce qu’il y ait une politique globale pour l’ensemble des composantes de la population française qui se sentent parfois marginalisées. »
« Nous savons, nous gens d’outre-mer, ce que sont les risques que court notre pays », a expliqué M. Beaujour, 45 ans, qui vit à Paris depuis l’âge de… quatre ans.
Pour en savoir davantage sur ces réunions élyséennes, lire ici le sujet de François-Xavier Guillerm et Régis Durand de Girard pour Le blogue du 5e DOM (le blogue parisien du journal France-Antilles)
Commentaires