Alexis Corbière (12e arrondissement) et Danielle Simonnet (20e arrondissement), ont décidé hier de rejoindre le nouveau "Parti de Gauche" annoncé par les deux parlementaires démissionnaires du Parti socialiste, Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez. En quelques jours, cette revue de presse peut laisser augurer un « bon » premier meeting pour le 29 novembre.
—————
Dans la précédente mandature, dans le 20e, Danielle Simonnet avait en charge la Jeunesse, l'Accès à la citoyenneté et les Résidents étrangers non-communautaires. Sur Paris, elle est en charge de PRS (Pour la République sociale)
Photo : D.R.
—————
Dans un communiqué, M. Corbière, conseiller de Paris, premier adjoint à la mairie du 12e, chargé de la vie associative, des sports, de la jeunesse et de la citoyenneté, et Mme Simonnet, conseillère du 20e, déléguée à la lutte contre les discriminations, à l’intégration, au handicap et au monde associatif, annoncent leur « décision de quitter le Parti socialiste pour participer à la démarche » engagée par M. Mélenchon, sénateur de l'Essonne, et le député Marc Dolez (qui siège désormais comme non-inscrit), les deux parlementaire qui ont quitté le PS après la victoire de la motion Royal lors du vote des militants.
« Le PS vient de changer de trajectoire (...). L'histoire qui s'écrit maintenant ne pourra pas contourner cette réalité. Ségolène Royal a gagné. C'est autour de sa motion que la synthèse devra se discuter ».
Ils soulignent qu'« à Paris comme sur le plan national, la motion C (la gauche du parti) n'a pas réalisé le score attendu ».
« A Paris, nous restons bien entendu partie prenante de la majorité de gauche du Conseil de Paris comme dans nos arrondissements », ajoutent-ils.
F. A.
⇒ Jean-Luc Mélenchon fait partie des invités de Thierry Ardisson sur Canal + (en clair) à 19h15 ce samedi (pour les abonnés, rediffusions aux heures habituelles) Pour visionner l'émission, pendant cinq semaines, sur Internet, cliquer ici et sélectionner la date du 15-11-2008.
Salut !
Ils vont avoir l'air bête si, comme je le souhaite, Martine rétablit la balance à gauche.
En attendant, il y a un autre congrès à gauche, qui se passe pas trop mal…
http://www.lepost.fr/article/2008/11/15/1326697_pendant-ce-temps-les-verts-aussi-sont-en-congres.html
Rédigé par : kawouede | 16/11/2008 à 17h56
Chacun ses souhaits, kawouede… mais tu sais comme moi que, des souhaits à la réalité il y a parfois un grand fossé !
Si Royal passe jeudi, Mélenchon peut rallier pas mal de monde… et, comme il dit :
ça suffit comme ça !
http://www.lepartidegauche.fr/
Rédigé par : Fabien | 16/11/2008 à 19h09