Un incendie attisé par les vents violents de la nuit a entièrement ravagé le bâtiment abritant le centre nautique de l'Institut national des Sports (INSEP) situé entre Vincennes et Paris dans la nuit de lundi à mardi, apprend-on auprès de la préfecture de police.
Les autres bâtiments et installations de l'INSEP n'ont pas été touchés et on ne déplore aucune victime.
Selon les premiers éléments, l'alerte a été donnée à 22h30 quand l'incendie a éclaté, apparemment en raison d'un court-circuit dans un sauna de ce bâtiment à la charpente de bois et datant de 1963.
D'une surface de 3 200 m2, il abrite également deux bassins de 50 et 35 m, qui servaient notamment à l'entraînement des équipes de France de plongeon et de natation synchronisée.
D'importants moyens ont été mobilisés pour cet incendie qui s'est rapidement propagé à la toiture de l'immeuble avant d'être circonscrit à 1h30 et totalement maîtrisé à 3h45 par les quelque 150 pompiers présents aidés de 37 engins.
Associated Press
⇒ Avant les JO de Pékin, certains entraînements de plongeon avaient lieu à Montreuil, sous couvert de l’INSEP, comme le montre ce reportage vidéo. Et ce à raison de quatre fois par semaine… Cet entretien avec la championne de France de plongeon Audrey Labeau a aussi été réalisé à Montreuil.
⇒ Pour une visite virtuelle de l’INSEP, cliquer ici
Commentaires