Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Cinescaliers 08 | Accueil | Delanoë en tenue de combat ? »

14/11/2008

Commentaires

Bonjour,

Je vis et je travaille dans le 19e arrondissement. La nouvelle agression qui a eu lieu dans le 19e s'est déroulée vers les 18h30-19h00. Cette fois c'est encore un membre d'un gang, d'une bande, qui s'est fait agresser à l'arme à feu…

mais la prochaine fois y aura t-il riposte des agressés ?

La prochaine fois, est ce qu'une balle perdue n'ira pas blesser ou tuer un enfant, une personne âgée, un simple passant ? A chaque fois, nous avons le droit aux mêmes informations : « cet individu était connu par les services de Police ». Alors que fait la Police si ces individus sont notablement connus par le ministère de l'Intérieur ? La Police n'est telle pas payée pour infiltrer et démanteler les gangs et les bandes qui sévissent dans ces cités Riquet et Curial-Cambrai ? Mme Alliot-Marie va telle attendre qu'un enfant notoirement « inconnu des services de Police » décède sous des balles avant de réagir ?

Rémi

Rémi,

Votre remarque est intéressante à bien des égards, même si elle n’est pas tout à fait juste (tous les agressés ne sont pas « connus des services de police », même si en 2008 il y en a eu davantage qu’en 2007).

Pour ma part, je ne suis pas dans le 19e, mais dans le 20e, côté 19e, depuis maintenant douze ans. J’ai pu constater un « déplacement » des phénomènes de bandes de chez moi à chez vous, que je ne sais pas expliquer, n’étant que journaliste et pas sociologue.

Je vous invite à lire la réaction de votre maire d’arrondissement ici :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/11/roger-madec-a-s.html

et, à la mi-septembre, ce que Le Parisien avait relaté ici  :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/09/la-discrtion-de.html

dans ses pages locales concernant la discrète visite de Bertrand Delanoë sur le terrain…

Peu après, le maire de Paris demandait des renforts :

http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/09/deux-jeunes-poi.html

Je vous remercie d’être passé et n’hésitez pas à revenir, soit pour commenter, soit pour m’aviser de faits nouveaux dont je n’aurais pas connaissance (colonne de gauche en haut « Ecrivez-moi »)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente