Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Loger les immigrés, la SONACOTRA 1956-2006 | Accueil | Copieux Conseil de Paris aujourd’hui et demain »

20/10/2008

Commentaires

Comme le disait ma grand-mère « elle était vieille assez pour faire une morte ».

A quand la canonisation ?

Certes, elle n'était (physiquement) pas toute jeune. Mais de plus en plus de religieux vivent vieux, même parmi ceux qui font des efforts.
Et mardi dernier, elle pensait encore aux préparatifs de son anniversaire à l'association à Belleville, au siège de l'Unesco, puis deux jours après à l'Elysée pour la décoration. Un mois de plus n'aurait pas été de trop, je trouve.

M'enfin, pour les croyants, ils verront peut-être qu'il est inutile de croire, puisqu'elle n'a pas pu fêter son anniversaire ! Mais son livre va enfin pouvoir sortir, dans trois jours.

« M'enfin, pour les croyants, ils verront peut-être qu'il est inutile de croire »… laissez les gens penser ce qu'ils veulent…
la foi peut aider dans les moments difficiles.

Sœur Emmanuelle a accompli un miracle, la crise financière est passée après elle, en second plan dans les actus.

Oui Solange, car à l'ouverture de Paris, la SocGen plongeait, mais je t'avoue que je n'a pas suivi, car cela fait la troisième fois.

Et au moins un jour sur deux, il se passe quelque chose pour penser à autre chose que la crise, en ce moment… (mais les Libyens ont l'œil, et investissent dans les banques italiennes, eux)

Mon fils, athée comme moi, a eu l'occasion de converser avec elle il y a quelques années. Il avait accompagné un pélerinage vendéen auquel un sien ami l'avait convié, à Paray-le-Monial.
Mon fils avait beaucoup apprécié cette conversation, avec une personne très ouverte et très jeune (elle devait avoir 94 ou 95 ans). Il y a des personnalités exceptionnelles ! Une grande figure disparaît, juste avant les festivités prévues en son honneur : encore un clin d'œil d'une personne vraiment libre ?

Libre ? limite sans doute, puisque ses mémoires sont publiés à titre posthume, selon ses volontés.

« Soit par pudeur, soit par souci de rester libre », elle savait, fine mouche, que sa mort ferait vendre, tant mieux pour son association, elle a toujours été très forte pour faire rentrer l'argent pour ses actions.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente