Depuis vendredi se tient dans le 20e arrondissement la « Semaine des solidarités associatives du 20e arrondissement », qui prend fin samedi prochain, 11 octobre. Au programme : portes ouvertes, ateliers, débats, rencontres, spectacles, balades, et une soirée débat, vendredi 10 octobre (à partir de 19h, à la salle des fêtes) à la mairie du 20e (6, place Gambetta, M° Gambetta, bus 26, 60, 61, 64, 69, 102, Traverse de Charonne).
Le 20e arrondissement est riche de plus de 2 000 associations (et des adhérents qui les font vivre), riche des activités et services qu’elles proposent au quotidien, des animations festives ou culturelles, ou des engagements multiples. Un tissu associatif qui témoigne d’un formidable potentiel de solidarités.
C’est ce potentiel que les élues de la nouvelle équipe (la maire Frédérique Calandra et sa déléguée à la lutte contre les discriminations, à l’intégration, au handicap et au monde associatif Danielle Simonnet, Conseillère de Paris) souhaitent « encourager face aux dérives individualistes, consuméristes ou communautaristes actuelles ».
Ce par des journées portes ouvertes, des « rencontres citoyennes, culturelles ou festives », des débats, expositions, projections de films, ou balades. Autant d’occasions d’aller à la rencontre de ces acteurs associatifs qui font le 20e arrondissement. Et, pourquoi pas, s’engager dans l’une d’elles, ou en créer une autre ?
⇒ Pour connaître les lieux et dates, cliquer ici.
⇒ Le 7e forum des associations parisiennes se tiendra les 17 et 18 octobre. Le numérique y sera à l’honneur. A voir en cliquant ici, l’interview de Hammou Bouakkaz, élu du 20e, adjoint au maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative.
⇒ Les engagements de Frédérique Calandra pour le 20e
⇒ Le blogue de Danielle Simonnet, également présidente de PRS sur Paris
Commentaires