Nicolas Sarkozy a décidé de faire racheter à un prix décoté plus de 30 000 logements dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes, afin de soutenir la construction de logements en France, a indiqué mercredi l'Elysée.
« Pour que les programmes immobiliers en cours puissent être menés à bien, le président de la République a décidé d'intervenir de manière forte par le rachat à un prix décoté de stocks de logements mis en vente en l'état futur d'achèvement, dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes », indique un communiqué de la présidence.
Selon l'Elysée, « cette intervention portera dans un premier temps sur plus de 30 000 logements. En évitant l'annulation ou le report d'opérations, elle permettra de soutenir la construction de logements en France », ajoute-t-on.
Le chef de l'Etat a pris cette décision lors d'une réunion qui ne figurait pas à son agenda officiel, dans l'après-midi, avec le Premier ministre François Fillon, les ministres Christine Lagarde (Economie), Eric Woerth (Budget) et Christine Boutin (Logement). Il s'agissait d'examiner les mesures à prendre « compte tenu de la crise », selon une source gouvernementale.
Source : EasyBourse.com
A voir : Crise financière : beaucoup de questions, peu de certitudes (AFP vidéo, 2 min. 19)
A lire : Woerth et Lagarde plus optimistes que leurs services (Exclusivité Challenges, 1er octobre)
Commentaires