La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a rejeté lundi la proposition de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur (UMP) de retarder la suppression de la publicité sur les chaînes publiques pour tenir compte de la crise financière.
« Ce n'est pas parce qu'il y a la crise qu'il faut interrompre tout ce qui est entrepris en termes de réforme », a déclaré Christine Albanel, sur France Info.
Selon elle, le projet de loi sur l'audiovisuel « est une grande réforme », à laquelle son ministère travaille depuis « presque un an ». « La loi est prête », a-t-elle dit, soulignant que « tout le monde l'a anticipée » et qu'elle « va passer en Conseil des ministres le 22 octobre ».
Selon la ministre, Edouard Balladur a « le droit de s'interroger », mais « ce n'est pas la bonne réponse ». « La crise n'est pas le moment où on arrête toutes les réformes », « au contraire », a-t-elle souligné.
Invité de l'émission "Dimanche soir politique" (Itélé/Le Monde/France Inter) M. Balladur avait proposé de suspendre « à titre provisoire » la suppression de la publicité sur les chaînes publiques et d'affecter les économies ainsi réalisées par l'Etat au financement du RSA pour un ou deux ans.
AFP
⇒ Le débat Albanel-Tasca (AFP du 11 octobre)
Commentaires