Dans la Lettre d’information bimensuelle de la Délégation interministérielle à la Ville (DIV), en date d’hier, on relève que Mme Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, a inauguré hier jeudi « une série de rencontres mensuelles » baptisée les « Matinales » et ayant pour thème des sujets d’actualité.
A chaque rencontre, un membre du gouvernement concerné par le thème abordé sera invité par Mme Boutin.
Hier, comme on a pu le voir au Grand Journal de Michel Denisot sur Canal +, c’était Xavier Bertrand, le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité qui se trouvait au centre des débats. Le thème : « Villes et familles : je t’aime, moi non plus ! ». Parmi les invités, Patrick Braouezec, député de Seine-Saint-Denis, Jacques Bichot, économiste, professeur des universités, membre honoraire du CES et Eric Comparat, président du département habitat et cadre de vie de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), association opposée depuis cet été à la mise en place du fichier Edvige.
Et le Grand Journal que de s’amuser à décortiquer le coût de des « Matinales » qu’il comparaît en quelque sorte à Télématin sur France 2 (jus d’orange, croissants,…) et additionner les salaires des équipes de tournage, la location de matériel, etc. En omettant celui du sondage commandé « pour alimenter les débats » et « portant sur le thème abordé ». Le tout, selon Canal +, était estimé à 20 000 € pour chaque « Matinale ». Pour en faire quoi ? Pour mettre sur le blogue de la ministre du Logement et de la Ville. C'est du moins ce que Mme Boutin expliquait elle-même sans ambages. Invité de l’émission, M. Dominique de Villepin, à qui l’on demanda s’il regarderait, esquissa un sourire quelque peu gêné, mais qui semblait en dire long…
Pour accéder au blogue de la ministre, cliquer ici. Pour amortir les 20 000 € dépensés hier, c'est par là.
F. A.
Ce matin, à la matinale (de Canal), l'invité éait H. Morin, qui noya chaque question dans la nasse (ce qui semblait crisper royalement les deux journalistes)… bref, il annonça que certains locaux militaires vides seraient désormais utilisés par V. Pécresse et Ma'âme Boutin. ça c'est une bonne raison d'avoir l'air joviale ! non ?
je reprendrais bien un croissant, tiens !
:-))
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 05/09/2008 à 10h02