Au moins cinquante personnes à la rue
De sept blessés, on était passé à douze en milieu d’après-midi après l’explosion de gaz qui a eu lieu dans un appartement du 44 bis, rue de la Voûte, dans le 12e arrondissement, à proximité du bureau de poste du boulevard Soult. L’explosion a eu lieu peu après 14h30, selon la Préfecture de police de Paris (PP).
Selon les déclarations faites à l’AFP par un porte-parole de la PP, « un particulier aurait laissé le gaz ouvert dans son appartement ». Il s'agirait d'« un vieux monsieur de 79 ans atteint de la maladie d'Alzheimer ou de démence sénile », a précisé la présidente du syndic de l'immeuble.
Les blessés ont été atteints par des éclats de verre ou des débris (les vitres de l’appartement du presque octogénaire ont volé en éclats) ; certains pourraient souffrir de troubles auditifs liés à la déflagration, qui s’est entendue jusqu’au cours de Vincennes, certes non loin, mais - précisément - séparé de la rue de la Voûte par des groupes d’immeubles, a ajouté Michèle Blumenthal, maire de l’arrondissement. Ils ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches.
Un des blessés a été un peu plus sérieusement touché que les autres, mais son état n'inspire pas d'inquiétude. L'accès à la rue de la Voûte a dû être interdit, et une cinquantaine de personnes ont du être évacuées, d’après la PP. Un recensement des habitants est en cours pour connaître les besoins de relogement à l'hôtel, au moins pour cette nuit.
Commentaires