Depuis le 11 septembre, un projet visant à améliorer le cadre de vie et le quotidien des habitants du quartier Saint-Blaise (20e arrondissement) a été lancé. Cette concertation permet au public de s'informer et de donner son avis sur les changements envisagés. Les premiers travaux sont censés démarrer en 2009.
—————
Cette future rue est créée dans le prolongement de la rue du Clos pour rejoindre la future station de tramway située sur le boulevard Davout, au niveau de l’accès à la dalle Vitruve. Elle constitue la base de la restructuration du quartier.
—————
Le quartier Saint-Blaise fait partie du Grand projet de renouvellement urbain (G.P.R.U.) de la capitale, qui vise à améliorer globalement et en profondeur onze quartiers prioritaires. La démarche est menée par la Ville de Paris depuis 2002.
L'amélioration du quartier doit respecter les principes du développement durable : insertion, mise en valeur d'espaces délaissés, plantations, réduction de la consommation d'énergie... L'implantation de locaux d'activités (commerces, bureaux, artisanat) et d'équipements apportera de la diversité dans la vie du quartier.
Une exposition publique est organisée depuis le 12 septembre (jusqu’au 15 octobre), dans les locaux de l'équipe de développement local (14, rue Saint-Blaise, 20e), du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30. Un registre est mis à la disposition des visiteurs.
Permanences restantes :
• les mercredis 24 septembre et 8 octobre, de 15h00 à 18h00,
• les mardis 30 septembre et 7 octobre, de 17h00 à 20h00,
• le samedi 4 octobre, de 10h00 à 12h00,
au cours desquelles les visiteurs pourront rencontrer les professionnels qui coordonnent le projet.
Une réunion publique a eu lieu le 11 septembre. Une autre est prévue le 15 octobre à partir de 18h30, dans la salle des fêtes de la mairie du 20e arrondissement, 6, place Gambetta.
Ces réunions sont coprésidées par :
- Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris chargée de l’urbanisme et de l’architecture,
- Gisèle Stievenard, adjointe au Maire de Paris chargée de la politique de la ville et de l’engagement solidaire,
- Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement.
Source : mairie de Paris, illustration cabinet Grumbach, plan d’ensemble et détails complémentaires en cliquant ici.
Commentaires