Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Un million en petites coupures | Accueil | Séguéla privé de villa par le Conseil d’Etat »

25/07/2008

Commentaires

piqûre de rappel :

http://www.dailymotion.com/video/xmesx_sarko-lhomme-est-une-marchandise_news

Fichtre, voilà bien un texte que j'aurais aimé écrire.
Je m'incline devant la pertinence de l'analyse et de sa chute.

Y a qu'un truc qui m'embête dans ce papier, c'est la référence à la malformation congénitale des genoux dont souffre Sarkozy. IL est PANARD, c'est à dire avec les genoux pointant vers l'extérieur, ce qui le force à rouler des épaules chaque fois qu'il doit faire plus de 10 m à pied. Si c'était l'inverse, avec les genoux vers le dedans, on dirait qu'il est CAGNEUX.

J'aime pas trop qu'on condamne les gens, quels qu'ils soient, au motif qu'ils ont une infirmité. Evidemment, le journaliste n'avait sans doute pas remarqué cette petite infirmité, mais elle est bien là !

Si Bruno Testa n'a pas remarqué quoi que ce soit, c'est peut-être parce que M. Sarkozy n'est encore jamais allé à La Réunion, alors que l'été dernier on aurait pu le croire en lisant ceci :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/08/la-famille-sark.html

mais ses déclarations à la presse américaine n'étaient que de façade… puisque le divorce était en cours.

Jaycib,

tu parais bien connaître le sujet, si il était cagneux le dépeceur de la France, il roulerait quoi?

ici les cagnards roulent du zamal, mais ça c'est autre chose.

Jay,

tant qu'à faire, je te précise que le zamal n'est pas un île des Philippines et que c'est une dénomination réunionnaise d'une plante prohibée en France par la loi du 31 décembre 1970.

En gros, c'est comme le logo d'une grande marque sportive, mais avec davantage de feuilles et c'était fort apprécié par le soutien de Sarkozy qui l'appelait "Mon petit maître à penser".

Bien que cela soit interdit, un blogue comme le mien en parle :
http://grainesdecannabis.noosblog.fr
mais nous sommes hébergés à San Francisco par une société dont l'ancien patron était le principal soutien en communication du candidat…

précisions pour précisions allons ; y un « cagnard » ici à la Réunion c'est une racaille, comme vous le voyez on y revient. Bruno Testa n'a rien écrit au hasard ; si ça vous intéresse :

http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/annex/argument/cargum.htm

Monsieur le President je vous écris pour vous dire que je n'ai plus confiance en vous.

voler l'Etat c'est a dire nous au profit de votre copain Tapie ce n'est pas sérieux.

si les « amis » passent avant l'interet général, je prefere déserter la République des copains et des coquins.

Juste avant le second tour de la présidentielle, Sylvie Pierre-Brossolette, pas particulièrement réputée pour ses amitiés gauchisantes, avait publié ceci :

http://www.nouveleconomiste.fr/1377/1377-SPB.html

dans Le Nouvel économiste. Elle allait par la suite prendre la tête du Point, en remplacement de Catherine Pégard, appelée auprès du président Sarkozy, qui, le week-end dernier, n'a rien dit sur Europe 1 à ce sujet :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/07/comme-si-de-rie.html

alors que, manifestement, les chiffres des ventes du disque de Carla B. sont "gonflés" par Naïve, sa maison de production… tout comme le président Sarkozy a gonflé les chiffres de vente de son livre (Cf le commentaire de Olivier Bonnet).

Mouais, moi je trouve ça facile… on crache sur les gens qu'on n'aime pas…
je n'aime pas ce texte… trop cliché, trop facile…

je me doute bien que sur ce blog, certains vont s'en délecter… heureusement, tous les goûts sont dans la nature…

bonne journée

Il faut lire jusqu'à la fin, et notamment le dernier paragraphe !

Le JIR est un journal de la presse Hersant, ce n'est pas l'Huma ou je ne sais quoi…

je l'ai lu jusqu'à la fin… sa vulgarité vient de la nôtre, ok, why not…

et alors je trouve que cette analyse, publiée dans un journal profondément ancré à droite, premier quotidien français à avoir parlé de ceci :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2007/08/la-famille-sark.html

n'est pas particulièrement anti-Sarko (contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre) ni anti-UMP, mais reflète une certaine idée de la France, vue d'un coin où le ministre de l'Intérieur était un jour allé rapidement faire un jogging et depuis, rien.

Il aime bien la Réunion, il y connait du monde…
et vous trouvez que ce pamphlet n'est pas anti-Sarko ?!…

vous vous égarez mon ami… même si il est publié dans un journal de droite…

Article pertinent et judicieux, tant (d'après moi) par sa justesse, que par la lucidité dont il fait preuve.

Sarkozy n'est en fait que le pus d'un abcés qui nous infecte tristement, et donc la purulence (trop) visible d'une maladie ayant atteint une majorité de nos semblables.

Il n'est donc qu'une substance issue de la conséquence d'une sordide réalité, née grâce à la conjonction de l'opportunisme et du marketing politique.

Bravo pour votre article.

je crois, peut-être simplement, que c'est le comportement (national ou international) de notre Président qui nous insupporte ; il énerve, agace, irrite… bref il n'est pas l'IMAGE d'un Président !

c'est sa pov'mère qui n'a pas fait son "boulot" pourtant à son "époque" le guide de la bonne éducation à la française existait déjà…

bien sûr, je ne partage pas sa politique : apauvrir la classe moyenne ne relance pas une nation, au contraire.

Bisounette es-sociologue

@ l'affreuse UMP,

Bruno Testa n'est pas indéboulonnable et il serait parti depuis longtemps. Si je relayais plus souvent ses sujets, ou si vous alliez les lire, vous comprendriez. On ne dure pas longtemps chez Philippe Hersant si on s'en prend ainsi au pouvoir. J'en ai fait l'expérience avec MM. Chirac, Balladur et Sarkozy, voici un peu plus de vingt ans, alors que je travaillais pour le même Philippe Hersant. Qui n'a pas changé, sauf qu'il est résident suisse (l'air doit être plus pur qu'à la Martinique où se trouvait à l'époque son bureau).

@ Marc,

merci d'être passé. je ne suis pas l'auteur de ce sujet, mais l'ai pioché dans le JIR, comme indiqué. Journal où les sujets deviennent payants au bout de sept jours. Et où l'on trouve parfois de très intéressantes informations.

@ Bisounette,

Sa "pov'mère", comme tu dis, était très occupée. Mais ce n'est pas une raison en effet pour s'en prendre ainsi aux autres. La « franchise médicale » par exemple, j'ai désormais la trace que j'ai passé le fameux/fumeux plafond des 50 €… et nous ne sommes qu'à la moitié de l'année, et les actes de kinésithérapie ne sont pas tous passés, loin s'en faut !

on est censés dire quoi ? bravo, cet article est magnifique ?!

je trouve certains propos (dans l'article ou dans les comm) bien excessifs…

on peut ne pas apprécier qq sans partir dans de grandes envolées lyriques.…

c'est le mal du siècle, les mots perdent leur sens, faut toujours surenchérir. idem dans les journaux.

sinon, je suis d'accord avec Fabien sur le problème des franchises médicales, certains vont devoir se demander si ils pourront se soigner ou pas… et ça c'est grave !

bonne journée,
je pense ne plus repasser ici...

@ l'affreuse UMP,

on se sent en minorité sur UN sujet, alors on déserte ? nombreux sont les UMP qui pensent ainsi sur l'actuelle politique de la France (et notamment sa "visibilité" et sa "lisibilité" à l'étranger). les militants fondent comme neige au soleil. Les chiffres seront publiés prochainement.

tant que les commentaires ne contiennent pas de propos contraires notamment aux lois de 1881, je ne vois pas pourquoi ils seraient non validés et chacun peut s'exprimer, contrairement à certains autres espaces que je pourrai vous montrer en privé.

je ne vois pas pourquoi ne pas repasser ici. plusieurs mouvement politiques - dont certains UMP, élus ou responsables - me lisent ou me relaient. je ne crois pas qu'il y ait de honte à cela.

bonne soirée tout de même.

Super papier. Sauf que je ne suis pas tout à fait d'accord avec sa fin : Sarko a beau être le président de la République française, il n'est pas _mon_ président, et je ne me reconnais ab-so-lu-ment pas dans son comportement.

Cela dit, force est de constater qu'il n'est pas le seul a afficher ce genre d'attitude…

Alors, effectivement, peut-être pas si étonnant qu'il ait finalement été élu…

Décidément, ce billet d'humeur de Bruno Testa aura fait couler plus d'encre sur ce blogue que sur le site du JIR, du moins en trois-quatre jours, mais là-bas, les sujets deviennent payants au bout du 8e jour…

Lorsque tu dis que ce n'est pas ton président, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est officiellement celui de tous les Français, et élu (si j'ose dire) haut la main… pas comme Mitterrand en 1981 mais plutôt comme Mitterrand en 1988. Il en est ainsi et nous devons composer avec cette nouvelle société, pendant encore quatre ans (au moins).

Les deux dernières lignes de ton message ne sont pas dénuées d'intérêt !

ce n'est pas parce que je signe "affreuse UMP" que je suis une UMP pure et dure… et l'ironie alors ?

et je n'ai jamais demandé de censurer quoi que ce soit ! vous hallucinates cher Fabien…

je pense passer moins souvent chez vous pour des raisons personnelles, n'y voyez pas un signe de mécontentement…

quant aux UMP qui critiquent Sarko et qui dénigrent ses idées, je ne vois pas bien ce qu'ils font à l'UMP, à part récupérer une étiquette qui fut "bankable" il fut un temps…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente