Un ressortissant chinois qui effectuait en autocar le trajet de Paris à Francfort a été interpellé par les douanes à un péage près de Meaux (Seine-et-Marne), dans la nuit de mercredi à jeudi, indique une dépêche de l’AFP datée d’hier soir. Il était en possession, précise-t-on auprès de la police et des douanes de Paris Est, de deux valises contenant « environ » 1,1 M € en « petites coupures de tous types ».
Agé d'une quarantaine d'années, et placé en garde à vue (qui a été prolongée) il devrait être présenté d'ici ce soir au parquet et vraisemblablement être mis en examen, entre autres pour tentative de corruption, car il aurait tenté de soudoyer un douanier !
Selon les premiers éléments, cet homme travaillerait dans un atelier parisien de confection.
Un homme prévoyant, voila tout. Il sait que les non ressortissants de l'espace Schengen doivent pouvoir justifier de moyens d'existence… Ah ces douaniers vraiment !
mais dites moi atelier Parisien de confection, c'est honnête, non ?
Rédigé par : André974 | 25/07/2008 à 13h13
Je n'ai mis qu'au conditionnel l'atelier de confection… et ce n'est pas forcément dans la légalité.
Je ne sais si j'en saurai davantage durant le week-end. Il est vraisemblable que l'AFP suive l'affaire, mais tout dépend si elle prend la piste judiciaire parisienne (douanes) ou la versaillaise (police).
Rédigé par : Le ouaibemaître | 25/07/2008 à 13h54