Soupçonné de vol de billets, il est spécialiste… de la délinquance financière
Selon Le Parisien, un fonctionnaire de police du service de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) s’est fait prendre la main dans le sac, à Paris, et a passé deux jours de garde à vue chez ses collègues des bœufs-carottes (Inspection générale de la police nationale, IGPN).
C'est dans les locaux d’un établissement de jeux portant le même nom qu’un cercle de réflexion créé par l’ancien ministre de l’Economie Dominique Strauss-Kahn que les faits délictueux se seraient déroulés. Dans le cadre d’une vaste enquête menée pour « blanchiment », les enquêteurs étaient venus interpeller cinq membres de ce « cercle » lorsqu’un fonctionnaire a cru discrètement empocher une liasse de billets.
C’étais sans compter sur… une caméra de vidéosurveillance qui a immortalisé la scène, et refilé du travail aux bœufs-carottes. Après avoir « sélectionné » trois des policiers, ils ont concentré leurs soupçons sur un seul de leurs collègues, responsable présumé de la disparition de quelques milliers d'euros, qu’il a niée, invoquant la saisie d'une enveloppe « pour les besoins de l'enquête ».
Ah, tiens ! je croyais que les caméras de surveillance étaient liberticides (inadmissibles !)?!…
:-)) ça va l'être pour quelques temps pour ce policier remarquez…
Rédigé par : l'affreuse UMP | 05/07/2008 à 13h03