Un jugement qui remet « les pendules à l’heure »
Le publicitaire Jacques Séguéla, qui avait annoncé sur RTL qu’il voterait pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle (après voir voté Royal au premier), avant de jouer l’entremetteur entre le président et l'artiste, ne devrait pas avoir sa villa en Corse.
—————
Les travaux de terrassement de la villa Séguéla avaient commencé, non loin de Bonifacio. Ils doivent être suspendus, ainsi que d'autres, selon une décision de la plus haute juridiction administrative française.
Photo : Collectif pour l'application de la loi Littoral en Corse
—————
Ainsi en a décidé ce vendredi le Conseil d’Etat, annulant une ordonnance du Tribunal Administratif de Bastia d’avril 2008, en se basant notamment sur l’article 146.1 de la loi Littoral, qui a beau dater de 1986, mais est toujours bafouée, et pas que dans les Confettis de l'Empire.
Pour Michelle Salotti, de l’association corse de protection de l’environnement U Levante, ce jugement est « important pour la Corse, et va remettre quelques pendules à l'heure (…) le Conseil d'Etat affirme que la loi Littoral est au-dessus des PLU et des permis de construire octroyés par les municipalités », précise-t-elle. « On croyait à la justice, et la justice a fait appliquer le B.A.BA de la loi Littoral, qui n'était pas respecté. Je suis pleine d'espoir pour la Corse ». L’affaire n’a toutefois pas encore été jugée sur le fond, et ensemble, tout devient possible…
Pour en savoir davantage, cliquer ici.
⇒ L'enfant du pays, le notable de Neuilly et le banquier suisse
⇒ Tourisme bling-bling : la bataille de Bonifacio
—————
Mise à jour de 23h :
⇒ Coup d'arrêt pour la villa corse de Séguéla (Le Point)
ce gars là a tellement besoin d'exister qu'il en est rendu à faire parler de lui par tous les moyens… oublions-le et là…
Rédigé par : lamorille | 25/07/2008 à 22h40
Oh, mais il n'est pas le seul ! il suffit de lire Le Point que j'ai mis en ligne. Cinq permis (au moins) délivrés par la même mairie. Je travaille sur la loi de 1986 depuis ses débuts…
Rédigé par : Fabien | 25/07/2008 à 23h13
donc fabien, il serait intéressant de lister tous ces foireux… mais bon, ils vont crier au lynchage…
amitiés
Rédigé par : lamorille | 26/07/2008 à 00h02
En cherchant correctement dans les quelques lignes que j'ai publiées, on ne trouve pas que le nom de Séguéla… si c'est ce que tu veux dire. Il y en a au moins cinq (hormis les élus) sur la même commune, comme je l'ai dit plus haut.
Dès 1986, j'ai traqué, à l'autre bout de la planète (mais sur le littoral français) d'autres "foireux", comme tu dis. Cela m'a valu quelques citations à comparaître, en vain, et un géant français de la construction a, depuis, changé de dénomination sociale.
Je ne suis pas un "farouche défenseur de l'environnement", mais un simple journaliste…
Rédigé par : Fabien | 26/07/2008 à 08h47