Un quadragénaire qui avait été interpellé le 7 avril à Paris lors des incidents qui avaient perturbé le passage de la flamme olympique a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris à quatre mois de prison avec sursis.
Le prévenu avait accepté la procédure du plaider-coupable. Cette comparution suppose l'accord des deux parties et se déroule uniquement en présence du prévenu et de son avocat.
L'homme âgé de 47 ans a reconnu avoir résisté avec violence à un policier qui escortait alors le cortège et avoir été porteur d'un couteau. Il devra verser 300 euros de dommages et intérêts au policier, qui s'était vu prescrire une incapacité totale de travail de deux jours.
Le 7 avril, une vingtaine d'autres personnes avaient été interpellées dans le cadre du passage de la flamme olympique à Paris, essentiellement pour outrages et rebellions mais elles avaient ensuite été relâchées, sans être placées en garde à vue.
De nombreux manifestants pro-Tibétains avaient harcelé les porteurs de la flamme olympique à Paris, obligeant finalement les organisateurs à interrompre le relais avant son terme.
AFP
Hier soir, le gouvernement chinois a mis en garde le président Sarkozy sur une rencontre avec le dalaï lama. Cette nuit, il a fait dire qu'il irait à l'ouverture des JO de Beijing 2008 avec George-W Bush, sans Gordon Brown ni Angela Merkel. Mais une rencontre entre le président français et le prix Nobel de la Paix (chef spirituel tibétain) semble fort compromise.
Le commerce vaut bien de se déculotter.
J'aime pas les lâches.
Quand on n'a pas de c... on ne joue pas les matamores.
Rédigé par : raannemari | 09/07/2008 à 10h27
Anne-Marie,
tu parles de notre président et de son "esprit olympique" ou du gars qui s'est pris de la prison avec sursis ?
les deux, j'espère. enfin, chacun son avis.
que fait Albert II ?
Rédigé par : Fabien | 09/07/2008 à 11h04
Albert va fêter, dans la discrétion, ses 15 ans de règne, pas de vagues, les flamingants veulent sa peau,certains francophones aussi d'ailleurs.
Lui il va pas à Pékin, il envoie son rejeton,enfin lui il a rien à dire, c'est le gouvernement qui envoie.
Rédigé par : raannemari | 09/07/2008 à 12h20
bonjour Fabien !
Bonne info, je n'étais pas au courant...
Puisqu'on parle d'infos Fabien, tu prépares quelque chose sur Marina Petrella ?
Je viens de passer par rue 89, silence infos... par contre bon article sur médiapart avec dans les comm un lien pour infos et signatures :
http://www.paroledonnee.info/
Rédigé par : eelisa | 09/07/2008 à 13h37
Déjà, quinze ans que Baudoin est parti !
Rédigé par : Fabien | 09/07/2008 à 16h18
Il n'y a pas que Sarkozy pour les JO... Il y a aussi la répression française!
Concernant Marina, je conseille aux lecteurs de mon blogue d'aller sur Bellaciao. Je ne suis présentement pas sur Paris20e, où beaucoup de choses se passent, et ne peux donc rien faire de différent des autres médias avant la semaine prochaine. Lors de la signature du traité d'extradition, Bellaciao avait repris un de mes sujets pour en faire son éditorial.
Rédigé par : Fabien | 09/07/2008 à 16h21