"Je ne suis plus italienne (...) Depuis quelques temps, j'ai été naturalisée française, j'attends mon passeport", a confié Carla Bruni-Sarkozy dans une interview accordée mercredi à France Inter à l'occasion de la prochaine sortie de son nouvel album, "Comme si de rien n'était" (Naïve).
La Première dame de France y révèle que les textes de ce nouvel album ont pris forme "un peu avant, un peu pendant, un peu après" sa rencontre avec le chef de l'Etat qui, selon elle, aime Georges Brassens et Jacques Brel.
"C'est comme une espèce de miracle quand me vient une chanson", dit-elle en évoquant son bonheur d'écrire et de composer, "un plaisir de chaque instant, magique et même inespéré".
En "femme indépendante", Carla Bruni-Sarkozy assure qu'il n'a jamais été question pour elle d'abandonner sa carrière car elle fait "un métier honnête" et rejette tout "mélange des genres".
Interrogée sur un éventuel échec de son troisième opus en raison de son mariage pour le moins médiatisé, elle espère simplement que "le plus de monde possible" pourra entendre ses chansons. "Je comprends absolument toutes les réactions, et c'est en cela que je me sens une femme de gauche, dans la liberté que j'accorde aux autres" explique-t-elle.
Son mariage avec Nicolas Sarkozy l'a néanmoins contrainte à faire "des compromis sur certaines choses comme les concerts en public" auxquels elle a renoncé.
"Je ne joue aucun rôle politique auprès de mon mari", assure Carla Bruni-Sarkozy qui ignore si elle parviendra "à sortir un autre album avant 2012", à cause notamment du "manque de temps" que lui impose sa "nouvelle fonction" de Première dame.
La chanteuse confirme par ailleurs que l'intégralité des royalties de "Comme si de rien n'était" sera reversée à la Fondation de France, "qui a la particularité d'être très sérieuse".
AP
A lire : Carla Bruni : "Les Français sont minables !"
Notes du ouaibemaître :
1/ Un accord de partenariat lie la radio publique et l'épouse du président;
2/la demande de naturalisation ayant été déposée en octobre 2007, il n'aurait donc suffi que de neuf mois à Mme Sarkozy pour changer de nationalité.
Selon que vous serez puissant ou misérable...
Après le chapelet, la madonne et le saint-esprit d'Ingrid, les miracles de Carla, bientôt une double béatification?
Benoît va être surbooké, le pauvre vieux.
Rédigé par : raannemari | 09/07/2008 à 18h01
Anne-Marie,
je me permets de te rappeler que notre président (décoré de l'Ordre de Léopold en 2004 par ton roi), est plusieurs fois chanoine, dont, comme indiqué ici de droit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise#En_dehors_de_la_France
chanoine d'honneur de l'archibasilique Saint-Jean de Latran, entre autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanoine_honoraire#Les_titres_de_chanoine_du_pr.C3.A9sident_de_la_R.C3.A9publique_fran.C3.A7aise
Les voies du Seigneur sont impénétrables, elles.
Rédigé par : Fabien | 09/07/2008 à 22h23
Citation : CB ignore si elle parviendra "à sortir un autre album avant 2012", à cause notamment du "manque de temps" que lui impose sa "nouvelle fonction" de Première dame.
Pauvre dame, elle manque de temps... Il faudrait qu'elle aille voir comment font les autres femmes qui travaillent et qui doivent aussi s'occuper de leur chez-eux !
Epuisante, la fonction de première dame de France...
Rédigé par : Bernard | 10/07/2008 à 07h24
Bonjour Fabien
Et pendant ce temps là, son mari extrade Marina Petrella et Carla s'en fout... pendant ce temps là des enfants sont privés de leurs parents sans-papiers et Carla s'en fout... avec son coeur (!!!) à gauche et son cerveau (là aussi doutes !!!) à droite, bien à droite avec ceux de sont mari !
Une chose est sure et certaine, à mon niveau, je zappe et je zapperai dès que j'entendrai son murmure, ou simplement son nom... c'est pas grand chose, mais c'est déjà ça et je ne suis pas la seule à faire ça !
Rédigé par : eelisa | 10/07/2008 à 07h35
Je sais Bernard, je sais. Et elle n'a qu'un enfant, si l'on pat du principe que son mari est adulte. Et du monde pour s'occuper d'elle. Et ne manque financièrement de rien.
Mais, contgrairement à certaines personnes qui sortent des phrases de leur contexte (j'ai récemment entendu le président de la République citer le moitié d'un Rocard sur l'immigration, la moitié qui l'intéressait...), lorsque je reprends une dépêche, c'est dans sa totalité, sinon je l'indique par des points de suspension entre parenthèses ou tirets. Là, il y a une coupe de citation d'origine, qui n'était pas dans des dépêches ultérieures. Et qui n'a pas grand intérêt.
Quant au titre, c'était l'original.
Que veux-tu ? Peut-être que les "femmes de gauche" sont plus facilement débordées que les autres ?
Rédigé par : Fabien | 10/07/2008 à 08h23
à mon avis, je la trouve légèrement de gauche... aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a changé de nationalité ???
Bisounette soupçonneuse
Rédigé par : Bisounette | 10/07/2008 à 08h48
eelisa,
je comprends fort bien ton questionnement. certains italiens (en haut lieu) se posent des questions aussi.
je te conseille la lecture de ceci :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/07/affaire-petre-1.html
que j'ai mis en ligne ce matin seulement, occupé hier par d'autres choses, et qui contient des approximations.
Dans le dossier de Bellaciao, le sujet signé par moi est le seul qui soit purement informatif et donne des informations sur ce qui se passe dans le 20e depuis Noël, par exemple. Là, je suis en vacances, donc pas dans le 20e, principal lieu militant. Je serai de retour chez moi le 13 (veille de jour férié) et fais au mieux.
Tu as aussi ceci :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/06/marina-petrel-1.html
du temps où Mme Sarkozy était italienne...
Rédigé par : Fabien | 10/07/2008 à 09h14
Bisounette,
si tu écris à Monsieur, à l'Elysée, c'est sous franchise postale.
profite-en pour demander pourquoi, cette année, pour le 14-Juillet, les invitations sont au nom du "président de la République" et de "Mme Carla Sarkozy", tant que tu y es.
l'an passé, c'était "Mme Nicolas Sarkozy". avant, c'était "Mme Jacques Chirac".
Rédigé par : Fabien | 10/07/2008 à 09h21
le respect de l'étiquette se perd... pourtant, y a des "bibles"...
Bisounette traditionnaliste
Rédigé par : Bisounette | 10/07/2008 à 15h47
ainsi va la vie...
question d'éducation.
éduquons, c'est pourtant pas une insulte!
Rédigé par : Fabien | 10/07/2008 à 18h47
ce qui est navrant c'est que l'Elysé est le lieu où on s'attend au respect du protocole ou du moins de l'étiquette française...
eh oui, tout fout le camp ma brave dame !!!
Bisounette tjrs traditionnaliste
Rédigé par : Bisounette | 10/07/2008 à 21h16