C’est l’été (depuis un mois tout juste, il paraît), et la RATP en profite pour faire des travaux de rénovation et de maintenance, pensant emm ennuyer moins d’usagés d’usagers. Quelques détails (pas nécessairement exhaustifs) concernant l’Est parisien, pour rendre la vie moins difficile, à moins de profiter de cette période pour se faire les mollets à l’occasion du premier anniversaire du Vélib’ ou découvrir autre chose pour celles et ceux qui ne travaillent pas.
Jusqu’au 5 septembre, il ne sera pas aisé d’aller de la Place d’Italie (métros 5 et 7) à Bercy (métro 14), car les stations Nationale, Chevaleret et Quai de la gare ne seront pas desservies.
Il faut donc emprunter la ligne 6 du métro ou (depuis Nation/Place des Antilles), prendre le bus 64… qui mène à Gambetta et permet, comme indiqué ici en mars 2007, de faire la jointure entre la ligne 26 (circulaire nord) et la ligne 62 (circulaire sud).
Dans le 20e arrondissement, la station Pyrénées est fermée dans le cadre d’un renouveau de ce genre. Elle devrait rouvrir le 5 août.
Pour connaître l’ensemble des travaux prévus sur Paris et l’Ile-de-France, cliquer ici.
Et pour celles et ceux qui circulent en surface, au cours de cette réunion, on a pu apprendre que les dates indiquées ici pour la livraison des travaux du carrefour de Ménilmontant ne seront pas respectées. Si tout se déroule comme annoncé lors de la réunion du 2 juillet, les travaux pourraient finir fin décembre, et non fin octobre.
Commentaires