Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Maurice Arnoult, centenaire tout Juste | Accueil | 20 millions de dollars pour le FBI (et Ingrid Betancourt) »

04/07/2008

Commentaires

Merci Fabien de cette info. Je l'ai entendue ce matin à France Info et attendais de voir qui sur Internet la reprendrait… et le gagnant c'est toi ! comme dab t'es le plus fort !

Je te réponds dorénavent sur ton blog, je ne POSTE PLUS sur Rue 89 !

C’est fort gentil de ta part eelisa, mais je fais ce que je peux et suis seul, contrairement à eux. En sus, il est exceptionnel que je parle de choses ailleurs que sur Paris. Et cette information date de novembre mais ne sort que maintenant :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/03/462620-Albi-L-eleve-a-choisi-une-photo-de-Sarkozy-pour-illustrer-la-mechancete.html

En revanche, concernant Rue 89, ce qui n’est pas correct (c’est le moins que l’on puisse dire) est qu’ils aient publié ceci :

http://www.rue89.com/2008/07/02/un-prof-mute-contre-son-gre-a-paris-le-rectorat-a-la-main-lourde

alors que la veille je leur avais signalé cela :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/07/enseignant-et-p.html

d’où les commentaires de la première page :

http://www.rue89.com/2008/07/02/un-prof-mute-contre-son-gre-a-paris-le-rectorat-a-la-main-lourde?page=0#commentaires

où j’ai fait une mise au point jusqu’à présent sans suite… de leur part !

NB : à ce qui penseraient à une faute ou erreur d’inattention de ma part dans le titre, je conseille la lecture de ceci.

Je me doutais que tu étais un admirateur de Fernand Raynaud

http://www.dailymotion.com/video/xm0uf_fernand-raynaud-le-paysan-extrait_fun

Oui, j'aime bien, d'ailleurs je te la mets en 5 minutes au lieu de 1min30 :

http://www.dailymotion.com/video/x5778w_fernandreynaudlepaysan_fun

surtout qu'on parle beaucoup de pouvoir d'achat… qui baisse pour les salariés "médians"…

ça me traumatise cette histoire car j'ai reçu le magazine de l'union (propagande UMP de base… mais vraiment de base !) et ma fille l'a édulcoré (à l'insu de mon plein gré) à sa sauce avec des stickers… je pensais le publier sur mon blog mais maintenant j'hésite…
j'ai peur de me retrouver au gnouf avec les RG aux fesses.

aahhhh, démocratie, quand tu nous tiens !

personne n'est obligé d'adhérer à un parti (encore moins à l'UMP… pour l'instant) et de plus en plus nombreux sont les gens qui se revendiquent de l'UMP mais contre le président pour qui ils ont voté, ou qui ont décidé de ne pas renouveler leur adhésion.

pourtant, le compteur augmente… étrange.

je n'ai pas voté pour cet individu. mais je publierais si mon enfant avait fait cela…

ce qui me parait grave c'est de commencer à se "freiner" dans l'expression de ses opinions qque soit son âge et sa position sociale… c'est le début de la fin (comme dirait l'autre) de la conscience et de la critique…
Bisounette politologue

C'est pourquoi le "cliquer ici" en rouge renvoie là :

http://www.lessentiel.lu/news/monde/story/30452363

car la photo usitée par la presse luxembourgeoise n'est pas très flatteuse à l'endroit de notre président et les commentaires non plus (il n'y en avait que deux lorsque j'ai mis en ligne, et je peux te dire qu'ils sont surveillés).

Bonjour Fab

Bien sûr que je passe régulièrement chez toi, qu'est-ce que tu crois ? :))

mais ça va si vite ici qu'il faut s'accrocher pour te suivre ;)

sinon je suis tout à fait d'accord, cette histoire est grave dans ce qu'elle montre de l'évolution de la pensée… de détails en détails, une ambiance d'angoisse diffuse et d'autocensure s'installe, qui n'est absolument pas compatible avec la liberté d'expression.

ah je ne savais pas Lo.

pour ce qui est de la vitesse, ça dépend des jours et il n'est pas inutile de lire les rares sujets de cette rubrique :

http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/a_propos_de_ce_blogue/index.html

pour l'instant cinq en vingt-cinq mois, contrairement à un site que tu fréquentes et qui parle très souvent de lui (jamais moins d'une fois par semaine).

une particularité sur ce blogue (c'est pourquoi je ne savais pas que tu étais souvent là…) : il y a à peine dix pour cent de commentaires de plus que de notes ! alors que généralement c'est plutôt à tendance exponentielle sur les sites et blogues d'actualité.

pour ce qui concerne cette vieille affaire qui date de la Toussaint et refait surface au moment des grandes vacances, je ne sais que penser. d'où mon classement, pour l'instant, en "Insolite" et pas en "Cinq ans ferme !", contrairement à si l'affaire avait fait le tour de France avant les vacances d'hiver, par exemple.

était-ce une diversion parce que notre président ne s'attendait pas au dénouement Betancourt (il est le seul à n'avoir pas voulu discuter avec es "bonnes" personnes), ou un coup de zèle d'un supérieur qui se voulait faire bien voir en fin d'année ? je suis dubitatif.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente