Un mort, trois blessés dont deux policiers… par des balles de la police ! On commence à y voir plus clair dans la tragique histoire de la rue Moret (11e arrondissement), qui s’est déroulée le 14 juillet entre 13h30 et 14h. Une rue connue pour abriter quelques trafics, sans plus, et où l’homme tué par la police était vêtu – selon des témoins et une vidéo diffusée en exclusivité sur i>Télé - d’une djellaba. Ce qui ne lui permettait pas de courir très vite…
Connu dans le quartier comme étant quelque peu « agité » il est admis qu’il portait « un couteau à longue lame ». Et qu’il criait. On parle aussi de « menaces » ; mais c'est plus flou… C’est ainsi que des passants l’ont signalé à la police. Et c’est là que les choses se sont gâtées.
Les trois gardiens de la paix sont venus des commissariats des 11e et 20e arrondissements. L’un d’eux, connu pour sa connaissance du terrain, est sorti le premier de la voiture de police et a tenté de le maîtriser, mais sans le reconnaître !
L'homme, qui refusait de se laisser faire, aurait alors blessé à la main ce policier avec son couteau, entraînant les tirs. Six coups de feu au total. Le jeune homme de 28 ans a pris trois balles : une au torse, une à une jambe et une à un bras, pour décéder après son transfert à l'hôpital.
Les policiers ont été blessés (l'un à une cuisse, l'autre à un mollet) par deux des balles tirées par eux-mêmes, et qui ont ricoché l’une contre une voiture en stationnement et l’autre contre le pare-brise de leur propre véhicule ! Un scénario digne de Dallas et de l’assassinat de JFK…
La police des polices (IGS) a ouvert une enquête.
« J'ai entendu six coups de feu et je suis sorti à ma fenêtre », a expliqué un riverain à divers journalistes présents sur les lieux. Un autre a filmé une partie de la scène avec on camescope. Le jeune homme, malgré ses blessures, était plaqué au sol et menotté. « Il hurlait et pleurait », vraisemblablement du fait de ses blessures.
Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Rédigé par : raannemari | 17/07/2008 à 18h38
et personne ne les traite d'amateur, eux?
Rédigé par : André974 | 17/07/2008 à 19h30
Anne-Marie,
D'abord un peu de ménage en Belgique, ensuite on verra pour la police parisienne ! Plus sérieusement, j'avais déjà avancé une piste là :
http://menilmontant.noosblog.fr/mon_weblog/2008/07/trois-policiers.html
André,
En Mètre trop pole, on ne traite d'amateur que les militaires qui tirent sur des civils, pas les policiers qui se blessent entre eux. Laisse les bœufs-carotte faire leur travail et après les deux seront mutés je te dirai où, mais hors fil de discussion !
Rédigé par : Fabien | 17/07/2008 à 21h07