Journée Coluche sur Europe 1, le film à la rentrée
Voici vingt-deux ans mourait d’un accident de la route Michel Colucci, interprète entre autres du trop méconnu Misère (vidéo ici).
Dans Putain de camion, Renaud, père de sa filleule Lolita Séchan, lui rendait immédiatement hommage.
Aujourd’hui, c’est au tour de la radio Europe 1, où il fit une longue carrière, de lui consacrer une journée entière (les sons doivent être complétés au fur et à mesure pour celles et ceux qui ne peuvent pas écouter en direct).
Dans la matinée, Maryse et Philippe Gildas, qui ont fait entrer le loup dans la bergerie, doivent être invités chez Jacques Pradel.
Le film sur Coluche, avec l’ancien trader new-yorkais François-Xavier Demaisons dans le rôle principal et Antoine de Caunes aux manettes (début de bande-annonce ici) doit sortir début septembre.
Quant à celles et ceux qui seraient surpris de voir apparaître mon nom dans les remerciements à l’issue de cet ouvrage vieux de plus de quinze ans, ce n’est que pour la période guadeloupéenne de l’humoriste qui serait sans doute plus que mécontent de voir de nos jours que la misère ne s’est pas résorbée en France depuis la création des Restos du cœur et que la classe politique française n’a pas évolué vraiment dans le sens où il l’espérait…
C'est en effet à la Guadeloupe (au Moule, plus précisément) que Coluche comptait prendre sa retraite comme… restaurateur. Il possédait à Deshaies une propriété sur laquelle il avait construit un mausolée en hommage à son ami du Café de la Gare Patrick Dewaere (détruit par un attentat) et possédait aussi un yacht à Saint-Barthélemy (partiellement détruit par un « petit » cyclône). Et c'est pour une restauratrice guadeloupéenne que Coluche avait écrit cette biguine inoubliable.
Fabien Abitbol
assassinat ou accident ? la question demeure…
Rédigé par : elarips | 19/06/2008 à 11h07
La théorie du complot, ou la spirale infernale… déjà évoquée à deux reprises depuis 6h30 du matin sur Europe 1.
Rédigé par : Fabien | 19/06/2008 à 11h58
de toute façon personne ne saura le fin mot de cette histoire.
Rédigé par : elarips | 19/06/2008 à 14h35